Programme du 20 juin

0071Ca y est ! On a enfin plus d’informations sur notre prochain concert électrique (et gratuit) le vendredi 20 juin 2003. Ca se passera à Sin-le-Noble dans la cours de l’espace Joliot Curie et à voir le programme, ca risque d’être grand (le nombre de spectateurs se comptera en plusieurs centaines, croyez-moi). Jugez plutôt:

19h00 – Chansons en acoustique par les animateur de la petite enfance du centre social de Sin-le-Noble, pour débuter calmement la soirée…

19h15Hillal, qui est un groupe de percussions influencé par la culture musicale du Maghreb. J’ai rencontré par hasard l’un d’entre eux, et ils n’en sont pas à leur première scène puisqu’ils ont déjà participés à un concours régional.

19h45 – Un autre groupe de percu, beaucoup plus influencé par les ambiance tribale. Il s’agit de Yovo Percussions. J’ai pas plus d’infos. Ah si… ils sont de Sin-le-Noble.

20h15Loreley, qu’on ne présente plus (et si vous ne les connaissez pas, il vous suffit d’aller faire un tour dans les anciennes news ou de demander sur le forum). On prépare un genre de petit duo avec eux, mais comme c’est en cours de reflechissement, on va dire que ce sera une surprise !

20h45Saudade, groupe de Tourcoing qui a un lien de parenté avec Funky Storm (vous découvrirez lequel dans le Voici du 18 février 2016) et qui se produit dans un style Latino/Funk. Pour les avoir vu au Minck (décidément…), je peux vous assurez que la maturité des texte risque de toucher les plus jeunes et le groove de la musique faire bouger les plus… enfin… les moins jeunes !

21h30 – Place ensuite à un autre groupe déjà rencontrés lors des scènes ouvertes du SIRA: Svald, qui fait du rock progressif. Je ne m’étend pas sur le sujet, je préfère vous inviter à découvrir leur univers via leur site web.

22h15 – Du Rock/Blues avec Monkey Balls, surnom de Gus Fenimore (un vieux renard de l’acrobatie financière, personnage de la BD « Largo Winch »), fondateur et actionnaire principal de la FENICO. Mais je crois que ca n’a rien à voir. En fait, la seule chose que je sais c’est qu’il sont 5, qu’ils viennent de Lille et qu’ils on un harmonica (entre autre).

23h00Funky Storm, avec des nouveautés: un batteur « human-beat-box », un gratteux complice de falsification, un bassiste d’apothéose (??), un guitariste mégalo, du filage conceptuel, un accordéon, des farandoles et… et… encore une fois ca part dans tous les sens… gage de créativité ?

23h45 – Dernier groupe de la soirée, X-project, un groupe de reggae/ragga qui nous viennent d’Henin-Beaumont, histoire de finir la soirée cooool, les oreilles bien emmitouflées par les basses… (avec un nom pareil je crois qu’ils ont déçu plus d’un pervers…)

D’autres infos ? Je vois pas trop… Ah si, à des centaines de mètres (assez pour ne pas être gêné), il y aura la ducasse, et donc l’occasion de tenir la soirée avec un repas à base de barbes à papa et de bières, pour ceux que ca tente…

Dernière minute: en fait la ducasse sera fermée le jour du concert😦

Signé: Kevin