Presse


Funky Storm, groupe local bien connu dans la région, a eu l’honneur d’ouvrir la soirée et a rempli avec brio sa mission en chauffant le public.

La voix du Nord, 27 septembre 2003 première partie de Rue Tabac Gars à Lécluse.


Sur la scène encore plongée dans le noir se dessinent les silhouettes du groupe qui fait son entrée, Funky Storm n’en est pas à son premier concert dans le Douaisis, nul besoin de préciser qu’ici tout le monde les connait et les aime.

Dés le début du concert, les adeptes se lèvent et s’approchent de la scène, sans compter que Vince, derrière son micro n’a pas son pareil pour faire venir le public à lui. Funky Storm est un groupe qui fusionne. Fusion avec l’auditoire, fusion des styles de musique. On y retrouve une influence marquée du groupe Incubus dans les rythmes de funk et de métal et celle des Red Hot dans leur manière de marier le rock et la funk.

Les titres s’enchaînent, le public aussi. L’incontournable farandole met l’ambiance et les titres se succèdent. « Funky Storm », « Phénomène de mode » dédicacée par Vince aux fans de la Star Academy – à noter d’ailleurs le remarquable solo de guitare à la fin de ce morceau – « Entre chiens et loups », sans doute l’une des plus belles compos de groupe, « Putain d’ambiance »…

Le groupe a beaucoup progressé et les fans, car on ne peut plus désormais les appeler autrement, s’en sont rendu compte: « on ne rate pas un seul de leur concert et on voit l’évolution ». Il est clair que l’évolution est là, surtout dans la voix du chanteur qui prend toute son ampleur sur « What will become of me », chantée en rappel.

L’Observateur du Douaisis, 25 septembre 2003, première partie de Rue Tabac Gars.


C’est la première fois que j’assiste à un concert de Funky Storm et leur prestation était loin d’être décevante. Dès le début, ils nous mettent dans une atmosphère plutôt funk, le public était au rendez-vous, apparemment, ils ont déjà un beau nombre de fans qui les suivent à leurs concerts.

Ce groupe joue un funk rock groove métal aux influences Red Hot Chili Peppers, Incubus… Des compos très attirantes, une ambiance entraînant à la farandole (bien trouvée et très appréciée du public), elles se terminent généralement par un pogo (très amical…). Ils ont également joué des reprises de System Of A Down, Incubus, Red Hot Chili Peppers. Le public en redemandait ! Maxence (guitariste) a fait un superbe solo avec la guitare derrière la tête (impressionnant) ! De plus, un enregistrement (live) a été fait ce soir là et fera office de démo.

Un groupe assez festif et qui mérite du soutien. Bonne continuation !

Live Report du concert à la MJC de Lambres-lez-Douai (8 février 2003). Par Dr.Gore, du webzine The Kronics.