"A l’arrache de noel" ou un projet un peu fou de zikos valenciennois.

0049Comme vous le savez probablement depuis quelques temps, il se trame dans le forum l’intrigue d’une aventure fabuleusement improbable et raisonnablement révolutionnaire. Je parle du projet « A l’arrache de Noël » qui réside sur un concept fort, celui d’inviter des musiciens « Electriques », au sens le plus large du terme, à se rencontrer lors d’une soirée qui aura lieu ce vendredi 27 décembre 2002 à partir de 21h au café 104 à Valenciennes.

Damien Caffiau, initiateur de ce projet et membre du nouveau groupe Doc No, nous présente son bébé : « A l’arrache est un défi : une dizaine de musiciens vont jouer et répéter ensemble pour la première fois durant toute la journée du 27 pour fournir le soir même le résultat de leur collaboration sous forme de reprises de standards, allant du rock au métal en passant par la disco (!). C’est pour ce coté « boulot fait à la dernière minute » que le projet porte le nom « A l’arrache ». Pour autant, même si l’aspect défi est important, il ne faut pas perdre de vue le but à moyen terme du projet : rassembler une communauté de musiciens amateurs autour d’un projet qui favorise les rencontres et les échanges, un peu comme les Jams expérimentales du début des années 70.« .

Bien que les noms des participants ne soit pas encore définitivement établie, sachez d’ors et déjà que certains membres de Funky Storm seront au rendez-vous. Venez donc assister en direct à la naissance d’un concept qui, nous l’esperons, sera le premier d’une longue lignée.

Signé: Kévin, journaliste rock