URGENT : guitare electro

20 réflexions au sujet de « URGENT : guitare electro »

  1. Salut tout le monde,
    J’ai un petit soucis avec mon electro-acoustique : le module est mort et du coup, je ne peux plus l’utiliser sur un ampli. Alors, si quelqu’un peut m’en prêter une pour le week-end (juste pour le temps du concert), ça m’aiderait bien…
    Please, help me !

    Nem’s

    • Nouveau sujet: désolé

      So help me while my guitar burst into flames. I’ve had enough of the world and it’s module’s mindless games. So help me while she burns and rises above the flame. help me, help me….

      je vous prie de bien vouloir excuser ma crétinerie légendaire !(mais y’a dla p***** de réf quand même!)

      • Serait-ce une ref à ce morceau que je massacre allègrement à chaque concert ?

      • non, ça ne te visait pas particulièrement, j’ai sorti ça juste sous le coup de l’inspiration. mais bon si tu estimes que tu la massacres, c’est ton choix comme dirai l’autre. je ne peux pas me permettre de juger vu que je sais pas la jouer à la gratte.

      • Nouveau sujet: proposition de solution

        sinon, ce que tu peux faire si ta gratte sonne bien, c’est mettre un micro devant la rosace et prendre le son comme il vient. le problème, c’est que tu auras un son beacoup moins net qu’avec l’amplification directe.

        mais bon, ce n’est qu’une proposition de rechange « à l’arrache » au cas où ne trouveras pas de guitare de rechange.

      • J’y avais pensé, mais il reste à tester cette solution samedi après-midi. L’idéal, pour une solution externe de ce genre là, ça serait d’avoir un micro pour gratt’ acoustique qui vient se fixer par une petite pince sur la rosace ou se coller dans la caisse et qui prend donc le son comme le micro d’une electro. Le problème, c’est que je trouverai surement pas ça chez Moreau Musique…

      • Nouveau sujet: Moi aussi j’en ai une…

        No fear, Mc Gyver Power, un SM58 dans la caisse de résonnance, une perceuse, un trou pour le gros jack et roulez jeunesse.

        Kévin, « I’m kidding… »

      • Nouveau sujet: micro’co

        si je pense que tu peux en trouver chez moreau, mais le prix ne sera pas forcement le plus compétitif.
        mais pkoi ne demandes-tu pas à tes acolytes lillois d’en acheter un dans l’un des nombreux magasins mis à leur disposition ?
        ça doit couté 150/200 balles il me semble pour un de base.

      • J’essaierai de voir ça demain ou à défaut samedi à 14h, je vais déjà faire un tour chez Moreau en fin d’après-midi. Sinon, pour ce qui est de la caisse, elle est déjà percé, vu que c’est une electo acoustique… Bon, faut que je réfléchisse…

        PS: SM58, pas sûr que ce soit le meilleur micro pour ce genre de prise de son, mais à défaut d’autre chose.

      • le pb, c’est qu’il risque de prendre plein de résonnance dans la gueule et qu’il risque aussi de se balader dans la caisse et ainsi de l’abimer!

      • Nouveau sujet: SadoMaso 59

        Ah ben oui, dans la liste du matériel j’ai oublié le scotch !

        Kévin, inventeur de nouveaux sons.

      • Nouveau sujet: nougayork

        ah, tu verras, tu verras … si le son est pas trop pourri. de toutes façon, si la guitare a un son à vide pas trop dégueu, ça devrait aller ! mais, c’est sur que ça vaut pas un micro d’origine !

      • Puissante référence dans le titre, mon cher Bootsy…
        Eh oui, Toulouse n’est pas que la capitale du cassoulet !
        Sinon, vous comptez le reprendre avec Doc.No ?

      • Nouveau sujet: gagayork

        non, je pense pas ! elle est trop simple ! et pis ninou est pas trop fan de ce genre de music. mais par contre on devrait reprendre « version » d’incubus.

      • Nouveau sujet: essai, test, un deux, un deux

        alors, il fonctionne bien ton nouveau micro ?? ça donne pas un son trop sourd ?

      • Je vais l’essayer cet après-midi, de plus amples nouvelle dès ce soir 21h…

      • Nouveau sujet: sado-piezo

        Ca y est, c’est installé. Bon, à première vue, ça fonctionne. Esthétiquement, c’est moche, vu qu’un cable maladroitement scotché court sur la caisse. Au niveau du son, c’est correct sans plus, mais ça marche, c’est le principal. Il reste à coupler ce gadget à quelques petits effets histoire de rendre le son plus attrayant et à equaliser correctement la chose et ça devrait aller demani soir.
        Wait and see…

        Nem’s

      • Un gigantesque merci à mon petit Bootsy qui me donne (encore une fois) la vie !

        Je pense qu’un de ces 4, je vais pouvoir te rendre la pareille !

        Jouer sur une acoustique, et ben, c’est ben fun, après une petite appréhension dûe à l’absence de support pour poser son petit poupouce, mais là j’avoue que je l’ai bien en main, le jeu est instinctif et le son est sympa (je dis sympa parce que je l’ai essayé uniquement sur un ampli pourri – mais le résultat devrait être impeccable pour demain).

        Encore merci…

        BASS TO BASS

        PS: si tu ne te sers pas de ton acoustique, peut-être pourrions nous envisager un petit échange standard ?

      • Nouveau sujet: bass to bass

        c’est vrai que la première fois ton pouce à tendance à se balader on ne sait où, mais ça s’arrange vite. par contre pour le son, vu que je ne l’ai jamais testé en live, je te souhaite bien du plaisir et je regrette vraiment de ne pas être là pour le baptème du feu (surtout que c’est pas moi qui vais lui donner).

        par contre à quel type d’échange standard penses-tu ?

      • Bon, je reviens de chez Moreau et j’ai acheté un transducteur à 20 euros. Je sais pas pour la qualité (vu le prix modique), mais j’aurai au moins du son samedi, aussi pourri soit-il.
        C’est un transducteur classique, à coller sur le chevalet. On verra…

Les commentaires sont fermés.