simulation d’ampli…

2 réflexions au sujet de « simulation d’ampli… »

  1. Vous connaissiez peut être déjà le plug-in VST Amplitube et ses superbes simulations d’ampli, très complètes (pour l’avoir utilisé, je vous assure que ça pète) pour la modique somme de… 439E !
    Et bien, dépéchez-vous d’essayer GuitarSuite de Simulanalog, un autre plug-in VST, tout à fait gratuit, lui. Au menu, simulation de :
    * La pédale SD-1 de boss
    * La pédale DS-1 de boss
    * Tube screamer
    * Oberheim PS-1
    * Univox Univibe
    * Fender Twin 1969
    * Marshall JCM900 dual reverb (ça rappelle quelque chose à quelqu’un ?)

    [img]http://smileyonline.free.fr/images/gif/musique/vignette/thumbnails/1036252744_gif.gif[/img]

    Vous pourrez le télécharger ici. Perso, j’utilise les plug-in VST dans un séquenceur supportant les plug-in VST (comme logic, cubase, sonar, samplitude, etc…), sur des lignes de gratt’ totalement nues (hormis le selecteur de micro et le potard de tonalité, le son n’est modifié par aucun paramètre) entrée directement dans mon portable. Le résultat après traitement est assez bluffant pour Amplitube. Je n’ai pas effectué de test avec simulanalog autrement qu’avec une basse en entrée, ce qui ne permet pas trop de se faire une idée de la qualité, mais les premiers utilisateurs ont l’air d’en être assez satisfait…

    En même temps, vous trouverez dans les liens de simulanalog un article sur le match entre les lampes et les transistors, en anglais bien sûr😉

    Sur ce, j’ai un truc à faire donc je vous laisse…

Les commentaires sont fermés.