9 réflexions au sujet de « Scènes ouvertes »

  1. Salut les sniss,

    Comme je l’avais déjà annoncé plus tôt (voir la news correspondante), les prochaines scènes ouvertes se dérouleront à Lécluse (pas loin de Douai, prenez donc une carte, j’ai pas le temps de vous expliquer) le 5 avril, à partir de 17h30. Cette scène ouverte rassemblera 8 groupes, parmi ceux du SIRA. Les participants connus à l’époque étaient : Gué des âmes, Svald, Brainstorm, Loreleï, Cactus in Love, Anonymes (ex- Entre guillemets) et Funky Storm. Nous pouvons dès lors ajouter BUD, ce qui constitue une très bonne nouvelle pour la soirée et l’ambiance en général. Il me semble que Positiv’hate devait aussi participer au concert, mais là j’ai un problème, parce que ça fait 9… Bon ben, de plus amples nouvelles une fois le trou de mémoire résorbé.

    Ciao ciao,

    Nem’s

    • Bon, en fait, c’est bien ce que je pensais, Positiv’Hate sera bien là, mais par contre Cactus In Love a disparu de la programmation… Donc il y aura 8 groupes à la scène ouverte de Lécluse le 5/4/03.

      • Je sais pas ou tu vas t’informer, mes tes informations sont claires, précises et réactives.

        Applaudissements pour Nem’s !

      • Bon, des petites nouvelles de la réunion de ce soir, dont je n’ai hélas pu voir que la fin. En effet, cette réunion avait lieu à 18h, horaire une nouvelle fois incompatible avec mon timing… Conséquence : Je n’ai rien eu à dire sur les horaires de passage, le sujet ayant été clos par l’assemblé avant mon arrivée. Du coup, Funky Storm se produira vers 18h30, soit en 3ème position, alors que nous aurions préféré jouer plutôt en fin de soirée. C’est quand même mieux qu’à Cantin ou on avait été catapultés au front dès 14h…
        La scène ouverte se déroulera donc à la salle des sports de Lécluse, de 18h à 22h. Sept groupes se produiront finalement : Gué des âmes, svald, brainstorm, lorelei, positive hate, Bud et Funky Storm. Anonyme ne fera pas partie de la soirée et ne sera pas remplacé.
        Concernant les lieux, nous sommes allés voir la salle : une belle grande salle de sport en tôle brute, qui sera aménagée pour l’occasion afin d’éviter au maximum qu’elle ne serve de caisse de résonnance. Le meilleur moyen pour éviter d’avoir un son un peu crade étant d’ailleurs de ramener un max de monde afin d’atténuer les effets nuisibles d’une telle architecture. Sinon, Patrice (de lorelei) fournira encore une partie du matos guitare (bafle + tête d’ampli H&K, pédalier), ce qui constitue une bonne nouvelle pour au moins une gratt’. Rancard est donné au zikos dès 14h, au public à 17h. A oui, il y aura une buvette (sans alcool) et un backstage avec de la bouffe pour le staff et les musiciens.
        De plus amples nouvelles dès que possible.
        A+

      • Nouveau sujet: Scènes ouvertes, last news

        Bon, il semble que positive hate ne participera pas à la scène du 5 avril à Lécluse. L’équipe organisatrice des scènes ouvertes (super-Sophie) n’avait pas encore l’air au courant de cette info vendredi dernier, nous tenons donc un scoop (à l’échelle de la scène métal du canton). J’en veux notament pour preuve les informations sur leur planing du 5 avril dans la rubrique « concerts » de leur site. La soirée se fera sans doute avec 6 groupes dont je ne rappelle pas les noms, ils sont dans le post précédent…

      • Nouveau sujet: Scènes ouvertes (ou bleues)

        Il semble que nos (mes) informations sur les participations aux scènes ouvertes soient en contradiction avec la version officielle du SIRA : il devrait y avoir sept groupes et Positiv’hate participera donc aux scènes de Lécluse le 5 avril… Je le tiens de Sophie qui le tient de Max (guitariste de Positiv’Hate) qui lui a dit aujourd’hui. Ca doit être leur site web qui n’est pas très à jour, et j’implore donc l’indulgence des lecteurs du forum pour les informations erronées que j’ai pu fournir (mais j’allais pas non plus passer 50 coups de fil rien que pour confirmer une info qui avait l’air plutôt crédible et qui est toujours sur le site de PH dans la rubrique « news ». M…. alors !)
        Bref, si vous aimez Positiv’Hate et que vous voulez les voir en concert, ben il vaut mieux les contacter pour avoir confirmation du lieu…
        Et sinon, venez nombreux à Lécluse, c’est sûr, il y aura quelque chose…

        Ciao ciao !

      • Nouveau sujet: Prise son des open stages

        Salut Nem’s !

        Puisque tu es celui qui est le contact privilégié pour les Scénes Ouvertes, pourrais-tu demander à Sophie s’il est possible d’envisager le branchement d’un PC (le mien evidemment) sur la console de mixage pour un enregistrement direct-to-disc de la prestation de Funky Storm ?

        Bien entendu, si la qualité est au rendez-vous et que certains morceaux sont « publiés », la boite de mixage aura son nom, le nom des techniciens et leurs contacts accompagnant chaque copie d’une composition.

        Kévin, Digital Recorder.

      • Il y a une chance pour qu’un enregistreur minidisc soit dispo, comme à Cantin (sauf qu’on avait pas de MD, snif…)

      • Nouveau sujet: Pas de MD !

        Non, je refuse l’utilisation du Mini-Disc.

        MD:
        + portable
        + peu de parasites
        – compression ATRAC avec pertes d’informations
        – limité à 74 min
        – necessite une conversion MD -> PC (D->A->D) dans tous les cas pour une diffusion ultérieure (mp3, cd-audio, (pre-)mastering)

        PC:
        + portable (oui le mien est portable)
        + 10go de libre sur le disque dur soit des heures d’enregistrements
        + enregistrment direct-to-disc sans pertes (PCM)
        + conservation d’une chaine numérique entre l’enregistrement et la diffusion sur support
        + carte son à echantillonage 48 kHz (44 kHz pour le MD)
        + VU meter intégré, on evite la saturation de l’enregistrement
        – parasites importants

        Faites vous votre avis, mais mon choix est rapide: le PC, car je mise sur qualité avant tout, et ca serait completement con de gacher une occasion d’enregistrement à cause d’une saturation de débutant.

        Certes, il existe encore le problème des parasites, qui peut aisement etre contourné: je laisse le technicien faire ses reglages, PC éteint dans la sacoche, et ensuite allumer le PC, faire les niveaux (PC/sortie console) et planquer le pc dans la sacoche, prealablement remplie de matériaux isolants, electromagnetiquement parlant.

        Si vous connaissez des techniques d’isolations…

Les commentaires sont fermés.