Radio 21 comdamné !

2 réflexions au sujet de « Radio 21 comdamné ! »

  1. Un mail d’un pote pour me prevenir de la mort de Radio 21. Je lui réponds « vi, vi, vi, et moi j’ai déjà fait l’amour avec Ron ». Il me re-mail, et de liens en liens je tombe sur des trucs qui me confirme la chose: Radio 21 va mourir.

    Raison invoquée: pas assez d’audience.

    Cela faisait déjà deux ans que le processus était entammé, avec notamment la disparition d’une véritable programmation alternative la journée. Ne restait donc plus que les « Rock à Gogo », « Les 100 Minutes » et « Les Cinq Heures » pour découvrir du nouveau vraiment nouveau. Et bien c’est finit. Radio 21 va être splitté en 2 radios, avec les vieux d’un coté, les jeunes de l’autre. La radio « Jeune » s’appele « Energie », ça tout de suite la couleur, et une promotion agressive est prévue. D’ailleurs, pour s’en donner les moyens, toute l’équipe de direction est changée.

    N’oublions pas que Radio 21 est une radio du service public belge, et qui fonctionne avec l’argent du contribuable belge. Et comme tout service public digne de ce nom (ce qui est _très_ loin d’être le cas en France – mais j’étais où quand ça s’est passé bordel !), cette radio se doit de diffuser « des programmes diversifiée et de qualité, notamment à travers des émissions d’information générale, de développement culturel, d’éducation permanente, de divertissement et destinées à la jeunesse, dans le but de viser les publics les plus larges possibles », comme le précise le contrat entre la RTBF et la Communauté Française.

    Il y a une discussion sur le sujet sur le forum du Festival de Dours.

    Vous trouverez aussi des tas d’informations sur le site de Opération 21, ou tout vous sera expliqué par le Collectif 21.

    L’avenir n’est pas des plus joyeux, aprés la marchandisation de la culture (qui se voit remise en cause, à juste titre, par les réseaux d’échange P2P) que nous sommes en train de vivre, la prochaine étape (déjà bien entammée ici en UK) consiste en une commercialisation de l’éducation. Le mot « Etat » se vide de sens et de responsabilité (ah ben non, on lui laisse quand même la « sécurité » et la santé de notre planéte-mére). Pourquoi aller voter alors ? Aux armes citoyens ! Aprés la Révolution Française I, qui à vu la séparation de l’Eglise et de l’Etat, préparez vous à la Révolution Française II, pour la séparation du Commerce et de l’Etat !

    Kévin, en(r/g)agez-vous qu’il disait…

    • Nouveau sujet: ben moi ça me trou le c..

      je viens de lire ce post alarmant et je n’en crois pas mes yeux. la meilleure radio que je pouvais capter chez moi va se faire la malle. et je vais faire comment moi maintenant le matin pour me réveiller, pcq écouter la merde d’nrj dès 6h45, c’est insuportble. et le reste de la journée, c pas mieux !

      je suis déçu et triste.

Les commentaires sont fermés.