"Out in LA": what’s this ?

17 réflexions au sujet de « "Out in LA": what’s this ? »

  1. Je suis tombé cette semaine sur un album des RHCP, « Out in LA », ca date de 94. Dessus il y a des version demo, des live et des mix. C’est une sortie officielle ou c’est un pirate ?

    • Nouveau sujet: red hat chipset worker(?!!!§%£*^ù)

      C’est une sortie officielle, que j’ai si tu veux. En fait c’est un receuil de délires façon red hot d’antant. C’est marrant mais ça pisse pa loin(pour les red hot), dans le même style, ils n ont fait un 2é avec une couv’ semblable(seule la couleur change si je me souviens bien) appelé : what hits?

      • Nouveau sujet: Mandrake CPU sleeping (dsl…)

        Merci pour ton info Max ! Je suis également tombé sur le « What hits ? », qui par contre est une compile pur et dure, dans la lignée des best of, donc pas de petit truc comme des lives et des demos. Par contre c’est vrai que « Out in LA » n’est franchement pas emballant…

      • Nouveau sujet: Debian vallent mieux qu’une

        Ca fait plaisir de voir des titres de post comme ceux-là…
        Sinon, pour les old red hot, genre « out in LA » (pas en 94, bien avant ça) il faut avouer que le style n’a plus grand chose à voir avec un by the way… Je me demande si on peut apprécier la discographie des RHCP dans son intégralité tant ils ont évolués depuis le début des années 80. Question de goût…

      • Nouveau sujet: mummy, where’s daddy ?

        pour tout dire je pense que l’évolution redhotienne, si vous me permettez ce néologisme, est tout à fait considérable. d’un premier album contenant des choeurs (féminin) et des cuivres, et d’un style proche de fishbone, de la funk et de la bonne humeur, ils ont ont doucement évolué vers des morceaux plus fusion (la grandissime reprise de higher ground de stevie wonder par exemple, et de mother milk à one hot) qui leur ont permis de se révéler au grand public, pour enfin arrivé à ce que j’appelerai trivialement de la soupe, pour ne pas dire autre chose.

        la dérive commerciale est bien là messieurs. je peux clamer haut et fort que la musique qu’on aime est morte.

        je suis dégouté ! je vais revendre tout mon matos et repartir d’un bon pied vers des valeurs sures : le tricot et la belote de comptoir.

      • Nouveau sujet: Gentoo GNU/Linux et SourceMage, pour nous, les gnomes

        o/

        Des zicos GNU/Linuxiens !

      • Nouveau sujet: __O< coin !

        Hey, salut coin !

        Je propose une nouvelle direction pour FS: s’afficher comme supporter de gnu/linux. Parce que c’est vrai, dans la musique, linux on en entends pas trop parler. Il y a cependant des choses prometteuses comme la distrib Agnula (A GNU/Linux Audio distribution) disponible a http://www.agnula.org.

        J’ai a ce propos essayé Audacity avec une Knoppix 3.1 et ca me botte bien de l’utiliser pour les prochains enregistrement live de nos concerts.

        Le problème: le noyau ne supporte pas encore officielement l’ACPI (gestion avancée de l’energie) et donc mon portable chauffe comme un malade et avec la batterie, je ne tiens que 30 min. Je sais qu’il existe un patch, disponible sur SourceForge, mais je manque d’informations fiables pour me lancer dans le « patchage d’un noyau » et il me faudrais un « guide ». Coin, tu sais faire ca ? Au fait, la ligne de commande et les terminaux ne me font pas peur.

        Sinon voila toutes les informations que j’ai pu récupérées a ce propos :
        Mon portable n’est pas référencé sur http://linux-on-laptops.com
        Il y a aussi http://www.columbia.edu/~ariel/acpi/acpi_howto.txt qui date tout de même de deux an (22 January 2001) et parle que du kernel 2.2.
        J’ai ça aussi http://frlinux.net/?section=portables&article=66 , mais est-ce vraimant bien utile de télécharger le dernier kernel ?
        Et encore ça: http://perso.wanadoo.fr/flc.web/vaio.htm le gars propose des package pour debian. Ca doit pouvoir se trouver en .rpm pour mandrake. oui, parce que j’ai une Mandrake sur le dur et une Knoppix sur CD (qui reconnait tout mon matos, winmodem exepté).

        Sinon, pour parler du site, la prochaine version utilisera Spip sous licence GNU.

      • Nouveau sujet: ya kom 1 kwak

        bon, je vous le dire franco, je pige que dalle à vos truc en linux. c’est pas que c’est pas intéressant et je ne demande qu’à apprendre et à comprendre, mais à chaque fois que vous enchaînez sur vos private joke d’informaticien, je décroche un peu.

        alors je cherche un membre du forum qui comme moi est un néophyte complet dans le domaine du GeNoU et du Linux pour confronter nos expériences dans ce domaines, boire une bonne bière brune à 11° d’alcool, servie à la pression (les amateurs savent de koi je parle), et plus si affinité.

        merci

      • Nouveau sujet: Le vilain petit canard…

        Ben keskyakivapa mon petit bootsy ? Moi, je suis d’accord pour aller me jeter une mousse dans un bar, mais il faut que tu viennes à VA…

      • Nouveau sujet: le gentil grand corbak

        non, mais c’était juste une tiote remarque sur les utilisateurs de logiciel libre. j’ai rien contre eux, mais quand ils causent, juste je capte que dal !

        quand à la mousse, pkoi pas mais aujourd’hui je « travaille » et à mon avis, vu mes horaires, t’arrives quand je part et tu parts que je suis pas encore reviendu de roubaix (en 2 mots svp), on est pas là de se croiser sur VA.

      • Nouveau sujet: L’école des petits canards

        Pauvre Bootsy, c’est vrai que c’est pas toujours facile de comprendre quelqu’un quand il commence à sombrer dans le technique et son jargon. Reprenons donc ensemble.

        GNU est une licence logicielle qui rend libre un programme, dans la mesure ou il n’y a plus de propriétaire, si ce n’est la communauté. Pour connaitre l’histoire de cette licence je te conseillerais de lire ce texte ô combien explicatif: http://www.gnu.org/gnu/thegnuproject.fr.html. En réalité il s’agit d’une philosophie, au sens noble du terme.

        Linux est le noyau (kernel), celui qui fait le pont entre le matériel et la couche applicative (les logiciels quoi). C’est sur lui que vient se greffer l’habillage de ton OS et ton OS en lui même. Linux est sous licence GNU, c’est pour ca qu’on parle de GNU/linux.

        Les distrib (réduction de « distributions ») sont en fait un ensemble de logiciels qui font un système d’exploitation complet. Il en existe de toutes sortes pour différents niveaux d’utilisateurs comme la Debian, la Mandrake (cocorico !), la Suse (non bootsy, c’est pas de l’alcool !), la Knoppix, la Red Hat… Et Agnula en est une spécialement conçue pour les personnes bricolant de l’audio (d’ailleurs il faut que je la télécharge pour l’essayer). Quand tu achéte une distrib’ c’est comme quand t’achete windows: tu as un cd, tu installe vulgairement linux et tu te retrouve avec un sytéme completement utilisable avec en bonus pleins d’applications équivalentes a photoshop, office, winamp, internet explorer, … A un détail prés: les distrib’ linux sont gratuites et téléchargeables sur le net.

        Audacity est un logiciel pour linux qui permet de jouer avec les fichiers audios à la manière d’un sound forge.

        Knoppix est une distrib spéciale qui fonctionne sur un CD: pas besoin d’installer quoi que ce soit. Tu insére ton CD, il boot, te détecte ton matos et tu te retrouve sous linux, le tout se passans dans la RAM. Si il te plait, tu peut le copier sur le disque dur. J’ai une copie ici, la prochaine fois que l’on se voit raméne ton portable je te le fais essayer. Sinon, tu peut trouver une image ISO du CD sur le site officiel.

        Pour le reste, l’ACPI est une fonctionnalité hardware qui permet de « mettre en veille » le processeur sur un portable et ainsi economiser de l’energie, augmenter le temps d’autonomie et diminuer la chaleur. Windows le gére par défaut avec la version XP et linux necessite un patch.

        J’espére que tu vois un peu plus clair, et n’hésite pas à poser des questions plus précise.

        Kévin.

        PS: si coin passe par là ou même Nem’s, veuillez pardonner mes imprecisions, j’ai fait un rapide aperçu du sujet. Mais n’hésitez pas à me corriger ou compléter mes dires, pour le bien de Bootsy !

        PS2: le « coin » et les cannards sont en fait une joke de linuxiens francophones dont l’origine viens d’un genre de forum instantanné sur _le_ site linux en france: Da linux french page

      • Nouveau sujet: c’était vraiment très intéressant

        ce petit cours était pas mal en fait. je me suis toujours demandé à quoi ressemblait linux et ce qu’on pouvait faire dessus. et dire que je voyais ça comme un truc de programmeur. mais bon, si j’ai bien compris, ya une interface graphique quand même de type windobe. mais est-ce plus stable que le fameux OS et peut-on utiliser des logiciels ou applications qui lui sont dédiées ou doit on impérativement utiliser des applications linux ?
        en plus, je sais qu’il existe un pack linux pour ps2. faudrait que je me renseigne pour savoir comment que ça fonctionne vraiment ce truc. ça peut être marrant. encore faut il que ça me serve à quelque chose.

        d’ailleurs de quelles applications usuelles peut_on se servir sous linux?

      • Nouveau sujet: Suis moi dans le monde merveilleux de Linux…

        En fait mon gentil bootsy, tu me posse des questions qui me suprennent tellement je les trouve pleine de préjugée. Mais je sais trés bien que ce qui m’apparait comme préjugé ne le sont pas pour toi et c’est légitime !

        Tu veut « voir » ce qu’est Linux ? C’est simple: sur le site de Mandrake, boite française qui propose la distrib’ la plus accessible du monde linux (et je dis ca pour l’avoir testée), il y a une galerie de copie d’écran qui te montre exactement ce qu’est linux. Attention les yeux !

        >est-ce plus stable que le fameux OS ?
        Oui mon chere bootsy car l’avantage de la licence GNU, c’est que le code source est accessible. Donc imagine, que tu trouve un truc instable. Comme tu as un peu de temps et les connaissance (que tu es programmeur) tu jette un oeil dans le code source, tu trouve le truc qui a été mal programmé, tu le modifie, tu fais des test, et tu proposse ton correctif aux auteurs du logiciel pour que toute la communauté profite de ton travail. Et je ferais la même remarque concernant la sécurité. C’est ce qui fait que le monde GNU est trés réactif et en perpétuelle évolution.

        Autre aventage du logiciel libre: le support ad vitam eternam de tes données. Tu n’as jamais eu le probléme de ne pas pouvoir ouvrir un document car la version du logiciel à changé, ou alors le logiciel n’existe plus, ou alors tu n’as tout simplement pas la licence… Un PC à une durée de vie de 1 an, les logiciels durent 5 ans et les données sont eternelles.

        Pour les applications usuelles, c’est trés simple, tu peut faire l’équivalent de ce que tu fais sous windows. Pour t’en convaincre, voici une table d’équivalence. N’hésite pas à te rendre sur les sites de chaque soft et contempler les captures d’écran.

        En principe tu ne peut pas utiliser un logiciel Windows sous Linux et inversement. En principe. Car il existe des emulateurs Windows sous Linux (Wine pour ne pas le citer)! C’est pas spécialement évident à utiliser, mais il existe sur le net de nombreux tutorials qui t’explique comment faire pour jouer à Counter-Stike sous linux.

        Si tu veux essayer en douceur, il existe maintenant, parmis les groses pointures des logiciels tournant sous linux, une version windows. Par exemple, je suis en ce moment même en train de réaliser le book de Funky Storm sous OpenOffice, qui est un concurrent libre de Microsoft Office. J’ai mis peut etre 20 min à m’adapter et aprés, j’étais aux anges ! Il est bien plus propre que Office et ne me frustre pas dans ma mise en page. En plus il ne vient pas t’intérompre toutes les 5 min avec des assitants trés lourds… Tu peut le télécharger et l’installer sous windows via le site officiel.

        Avec cette philosophie libre, je suis certain que dans 30 ans je pourrais sans problèmes resortir mon document et l’éditer, pour faire voir à mes enfants ce que je faisais à leur age.

        Autre chose, à partir du moment ou tu as un matériel compatible avec le noyaux linux, tu peut en théorie installer toute la logithéque linux dessus, moyennant des modifications sur le programme. Et le noyau linux est déjà adapté à de nombreux objets: playstation, x-box, dreamcast, i-pod, mac, pc et un pote bosse en ce moment avec une équipe de m******* qui l’intégre dans un tel portable ! Imagine les adaptations possibles (déjà réalisée): récupérer un vieux PC pour en faire un sampler, utilisation d’un mur video… Mais bon, ca reste du bricolage de geeks !

        Bref, tout est adaptable à linux. Mais je ne te conseille pas trop celui pour PS2 avant d’etre à l’aise sur PC, parce que Sony t’oblige à acheter du matériel à coté (clavier PS2, souris PS2, …) et que ca va te couter cher, alors que le soft en lui même est gratuit.

        Voila, j’attends d’autres questions !

      • ça à l’air pas mal. faudra que j’essaye de l’installer sur mon vieux pc à la maison pour voir ce que ça donne. ça a besoin de beaucoup de mémoire comme système ? ya des config minimum requises?

      • Nouveau sujet: LiveCD Knoppix GNU/Linux

        Par exemple pour la knoppix qui est une distrib’ en « LiveCD » (qui se boot toute seule et dont j’ai donné la description la haut), voici la config minimale (en bas de la page). Ensuite tu télécharge l’ISO du CD (dans les 7OO mo tout de même), tu grave tu reboote et tu peut vraiment tester Linux. Si tu n’as pas envie de télécharger l’image, tu trouveras un CD tout fait dans le Linux Pratique n°16, avec un petit guide supplémentaire (le mag ne devrais pas couter plus de 6 euros).

        Et si tu décide d’emblée d’installer Linux sur le disque dur, prends la Mandrake, elle est compléte et excellente pour un débutant (d’ailleurs c’est ce que j’utilise).

    • Nouveau sujet: LiveCD Knoppix GNU/Linux

      putain, plus jamais je claquerais un nom de news comme ça(red hat chipset worker)!

      Sinon, pour les red hot, je suis d’accord pour dire que c’est de la vieille soupe commerciale, et il y a même des trucs sur by the way et californication qui sont, on ose le mot, de la merde.

Les commentaires sont fermés.