Premier troll sur ce forum…

2 réflexions au sujet de « Premier troll sur ce forum… »

  1. Chers Utilisateurs de ce forum, ce que Vous voyez dans le post précédent est un exemple de tentative peu discrète (très « bourrin » en fait) d?amorçage d’un « troll ».

    Pour les personnes non avertis, dans le jargon, un « troll » est une « discussion » totalement nulle et non avenue où chacun des interlocuteurs campe sur ses positions et n?amène aucun argument ou démonstration illustrant son propos. Bref, c’est le genre de messages qu’il faut ignorer car son auteur n’a même pas le courage de nous donner un moyen de l’identifier (ce qui, au passage, montre sa lâcheté).

    J’aurais dû normalement, en tant que modérateur de ce forum, supprimer cette « chose » mais je la garde comme « exemple ». La suppression est un acte de dernier recours afin de conserver la bonne humeur qui règne sur ce forum. Ce n’est pas de la censure et j’invite l’auteur du post en question à venir se présenter ici et le laisser nous convaincre par son argumentaire et son sens de la discussion. Car, suis-je obligé de le rappeler, ceci est un forum de DISCUSSION (où Vous avez également la possibilité de nous critiquer) et non un lieu d’expression diffamatoire.

    Ce petit interlude à aussi pour but d’éviter dans le futur les dérapages, objectif qui ne sera atteint qu?avec Votre participation active. Ce forum est libre, et faites-en sorte qui le reste par Votre bon usage.

    Merci de Votre attention et de Votre compréhension, j’espère avoir été clair et concis, et n?oubliez pas : rester Funky !

    Kévin.

    PS: Le cas en question est encore plus pathétique et indéfendable. En fait la personne qui a postée le premier post est la même que celle qui a répondu… Ce genre de « déchet » n’aurait même pas mérité un tel méssage de ma part.

    • je ne dirai qu’une seule chose pour commenter les événements de la nuit dernière : l’internet est insondable et personne ne peut prétendre avoir un meilleur avis que celui de son voisin (sauf moi bien sur).
      juste un mot également pour dire que cet acte est la preuve que notre lieu de discussion quotidien ne laisse pas insensible les internautes qui s’y rendent. c’est à la fois rassurant de voir que nous ne sommes plus seuls sur la toile et en même temps, on se passerai bien de certaines remarques vaseuses et sans fondements.

      un habitué des bars.

Les commentaires sont fermés.