Parlons musique !

4 réflexions au sujet de « Parlons musique ! »

  1. Etant fortement motivé pour m’étendre sur le forum, je vais lâcher quelques critiques (pas sur Funky Storm, je suis lié par contrat… et puis y’a les répét’ pour ça !) sur quelques disques que j’ai récemment écouté :

    – Dernier album de Métallica (juste écouté, pas acheté) avec le bassiste d’Infectious Grooves : virage complet pour un métal plus brutal qui me fait un peu penser à du sépultura un peu plus calme avec un son de basse pas très métallica. Par contre, ayant écouté environ 1 min de chaque morceau, je n’ai pas entendu une seule fois le chanteur…

    – Fun lovin’ Criminals (come find yourself) : du pure hip hop groovy comme je les aime avec 3 notes à la basse qui tournent en boucle pendant 3 minutes. Efficace mais un peu trop rappé au niveau du chant.

    – Keziah Jones (Black Orpheus) : un peu déçu car trop tendance au Rn’B acoustique mais groove quand même.

    Je ne sais plus si l’info a été donnée mais le bassiste d’Incubus est remplacé par le bassiste d’un groupe de funk baptisé « The roots ». J’ai chopé quelques morceaux, et je ne suis pas totalement convaincu quand à l’aspect funk.

    Pour silmarils, un groupe que l’on croyait presque mort tellement y’a longtemps qu’on les voit plus, il ressorte un album très prochainement…

    Mes dernières aquisitions discographiques sont plutôt classiques mais efficace :
    – Mellon collie des smashings (j’me demande même si y’a pas une reprise possible dans le tas pour Funky Storm). Pour moi, le dernier bon album des smashing mais ça n’engage que moi…

    – Free for ever d’FFF : tout le monde dit qu’il est génial mais je le trouve plutôt très inégal avec des overdub un peu « lourds » sur certains morceaux. Sur scène, les morceaux doivent être terribles mais ils sont trop « lissés » à mon goût sur l’album…

    Sur ce, bonne nuit…

    BASS

    • > – Dernier album de Métallica …

      pareil pour moi, je trouve ça assez décevant parès une si longue absence. de plus robert trujillo étant un « p..tain » de bassiste, ça aurait pu rendre l’ensemble un peu plus « actuel ». essai raté !!

      > – Fun lovin’ Criminals (come find yourself) … :

      étant fan depuis plusieurs année, je te conseilles d’écouter les autres qui sont eux aussi de très bonne facture, avec des ambiances différentes, mais toujurs aussi sympathiques.

      > – Keziah Jones (Black Orpheus) … :

      sur ce coup là, j’ai écouté, mais j’accroche moyen à l’ensemble, même si il y a des bons morceaux !

      > Je ne sais plus si l’info a été donnée mais le bassiste
      > d’Incubus est remplacé par le bassiste d’un groupe de funk
      > baptisé « The roots ». J’ai chopé quelques morceaux, et je ne
      > suis pas totalement convaincu quand à l’aspect funk.
      >

      les morceaux que tu as chopé, c’est du incubus ou du roots ? si c du incubus, tu les as eu où ?

      > Pour silmarils, …

      effectivement, il ressorte un album le 24 juin qui est baptisé 4life et qui remet au gout du jour l’aspect plus rentre dedans du début. d’après ce que j’ai pu entendre, ça se dirige plutôt vers du bon dog eat dog. mais je demande quand même à écouter l’ensemble. de toutes façon, ils ne m’ont jamais déçu.

      voilà pour mes petits commentaires sur tes commentaires !!

Les commentaires sont fermés.