Parlons bouffe…

2 réflexions au sujet de « Parlons bouffe… »

  1. Hi !

    Pour casser les préjugée, ya pas trop de poids fluos ici.

    Voila un peu comment se passe les repas: devant la télé, à l’arrache, quand je veux, patate brocolis et choux de bruxelle tout les soirs + viande.
    Le matin: céréales.
    le midi: chinese noodles – chicken flavour.
    Pause à 4h: cappucino ou café + muffin double choco (vive les gros !).
    Mais ce que je préfére c’est les desserts: ici ils rafolent de tous ce qui est tarte, surtout aux fruits rouges. Et le dimanche matin, un peu spécial, levé à 11h, bacon à la poele + oeuf et jus
    d’orange. Miam !
    Et de temps en temps, pizza ou fish & chips sans le fish !
    Et puis le soir, tard, grignotage devant PC (jusqu’a minuit): crisps, sweety, etc…

    Mais z’inquiétez pas, j’ai pas perdu de kilo mais je dois quand même avoir quelques petites carrences par ci par là.

    Tant qu’on en est à parler bouffe, pour les supermarchés, on trouve la même chose qu’en france, il y a juste les prix et les quantité qui changent. Exemple: rayon boissons, des tas de trucs à
    la coca et autre boissons expérimentales et energisantes (je supose que vous avez eu droit aussi à l’énorme campagne de pub pour le pepsi twist, ici avec les enfants Osbourne), mais trés trés peu d’eau . Ils n’en boivent pas trop et je dois passer pour un extra-terrestre à toujours aller boire au robinet. Sinon le rayon alcool est en conséquence. D’ailleurs là où France, vous trouvez habituellement les chewing-gum et autre petites confiseries aux caisses, ici vous avez des bouteilles.

    Et leurs grands magazins ressemblent plus a des maisons qu’a des boites métalliques comme en France. Le pain, c’est un genre du pain de mie « plastic » (puissance 10 par rapport au pire des pain de mie français) pour le plus cheap et trés sucré. La demi baguette de « french baton » ou « baguette » oscille entre £0.5 et £1 (5 à 10 francs).

    Et pis, z’aiment pas le fromage ici. Ils m’on acheté du camenbert pour me faire plaisir. Ici, le fromage se vend en brique ou en cube. C’est du « cheedar », sous-titré « processed cheese » (je ment pas ! ya aussi du « processed ham »). C’est pas mauvais si vous etes aveugles et que vous aimez les OGM, et c’est tout le temps la même chose. Pour le pinard, il y a des boutiques entières « Wine shop » à tout les coins de rue, et tu trouve du vin en canette métalique avec écrit dessus: « French White Wine ».

    Enjoy !

    Kévin, dans le pays où tous les français se transforment en JP Coffe.

    • Ouais,
      ben la dernière fois que j’ai été dans ce pays,
      j’ai bien faillis devenir un squelette avec presque rien de peau autour !

      reviens nous vite avant qu’ils ne t’emportent !!!

Les commentaires sont fermés.