Ouverture d’un second forum ?

17 réflexions au sujet de « Ouverture d’un second forum ? »

  1. Ce message s’adresse à tous les utilisateurs de ce forum.

    Vu que la fréquentation dudit forum augmente de façon non négligeable (je n’oserais le terme d’exponentiel, humilité oblige (Sylvain m’en a refilé)), j’ai (et vous pouvez en faire de même) remarqué que le nombre de sujets n’ayant qu’un rapport lointain avec Funky Storm augmentait dans les même proportions.

    Aussi, et afin de rendre beaucoup plus propre ce forum, je vous propose d’ouvrir un second forum sur ce site. Ainsi nous aurions deux forums, l’un exclusivement destiné à Funky Storm et un « Forum poubelle » (attention, il sera modéré).

    Qu’en pensez-vous ?

    • C’est envisageable, l’ideal pour moi serait un forum public et un forum privé avec login/pswd, adresse e-mail obligatoire (pour récupérer les identifiants) et ainsi bien filtrer les posts. Maintenant, je suis pas sûr que le Webmaster soit chaud pour cette performance technique… A moins que…

      Emeric

      • Nouveau sujet: Forum public/privé

        >l’ideal pour moi serait un forum public et un forum privé avec login/pswd
        hum… Bonne idée. Le public reste celui-ci et le privé contiendra en fait nos petits échanges perso et remplacera notre abondante correspondance mail. Cela évite l’anonymat et on pourra y discuter d’infos « sensibles » avec un taux de confiance plus élevé.

        >adresse e-mail obligatoire (pour récupérer les identifiants)
        Par contre là je ne comprends pas très bien… Ah si, pas de champ « Nom » dans le formulaire de post histoire que l’email serve d’identifiant et de clé pour récupérer les autres infos du membre. C’est ca ?

        >Je suis pas sûr que le Webmaster soit chaud pour cette performance technique…
        C’est pas l’auth. qui va poser problème (je l’ai déjà fait), c’est l’intégration à Phorum. Je vais traîner sur les forums de Phorum histoire de voir si ca pas déjà été fait ailleurs. Donc, disons que ta proposition est intéressante Emeric et que la solution est à l’étude…

      • >adresse e-mail obligatoire (pour récupérer les identifiants)
        J’entends par là un système permettant
        1-d’éviter l’anonymat des posts sur le forum privé (qui serait réservé à un cercle plus restreint d’utilisateurs, groupe FS, webmestre, amis de longue date : du « securized », quoi)
        2-de récupérer ses identifiants en cas de trou de mémoire après une chouille…

      • Nouveau sujet: et un livre d’or??

        j’ai une pitite suggestion avec un leger rapport avec le probleme qui vous turlupine… un livre d’or pourrait etre utile pour les fans de la premiere heure (comme moi,hum hum) qui voudraient laisser leurs impressions (il n’y a pas vraiment d’endroit specifique sur le forum pr cela…) enfin now ce ke j’en dis… « c’est vous qui voyez!! »

        mimine

        ps: en fait je suis fan par obligation en tant que membre de la famille de certains « musiciens » du groupe…

      • Nouveau sujet: Livre d’or = Forum

        >pour les fans de la première heure (…) qui voudraient laisser leurs impressions (il n’y a pas vraiment d’endroit spécifique sur le forum pr cela…)

        Bien sur que si ! Tu peux sans problème laisser tes impressions sur ce forum ! C’est fait pour ca !

        Un livre d’or n’est qu’un forum où l’on ne peut répondre à un message. Le forum conserve également, cmme un livre d’or, les messages dans le temps donc tes avis et commentaires ne sont pas perdus dans les méandres du cyberespace. Au pire, tu peux utiliser la fonction de recherche dans ce forum pour les retrouver. Donc, parce qu’un forum à les mêmes caractéristiques qu’un livre d’or (l’interactivité en plus), je pense que le livre d’or ne serait pas très utile (cause double emploi).

        Et puis, comme le dit notre Sylvain : « ne court-on pas le risque de transformer le site en un labyrinthe méandresque? ».
        J?espère Mimine que ma réponse a éclairé ton questionnement vis-à-vis de la non-présence de livre d’or.

        Amicalement,
        Kévin.

      • merci beaucoup kevin pour cette reponse si chaleureuse qui rappelle bien l’etat d’esprit du groupe…
        n’empeche qu’un livre d’or aurait pu montrer une facette de la (petite?) richesse du groupe..😉

        bizz
        mimine

      • Nouveau sujet: !! Ambiguïté

        >cette reponse si chaleureuse qui rappelle bien l’etat d’esprit du groupe…
        Attention ! Avec ce type de média, certaines phrases (surtout ironiques) sont perçues différemment à l’écrit (c’est pour éviter ce genre d?ambiguïté que l’on a inventé les smileys). Je dois vous avouer que j’ai pris ça mal, genre « état d’esprit du groupe = glandeur car ils ne veulent pas mettre de livre d’or et se « contente » d’un forum ». J?espère que je me trompe…

      • SISISISISISISI!!!!! je suis de tout coeur avec « mimine »… il faut un livre d’or. Quelque chose qui reste, que vous pourrez aller voir quand vous aurez 60 berges et que vous exhiberez à vos petits enfants en leur faisant croire que c’était votre guerre du vietnam à vous… comme quand on exhibe toutes ses cicatrices et ses médailles d’anciens combattants!!!!!
        bref …. je milite EN FAVEUR de la création d’UN LIVRE D’OR!!!!!!!! rejoignez-nous mimine et moi!!
        C’est tout pour ce soir. A la revoillure les funkyies…

      • Nouveau sujet: Pourquoi « Forum <> Livre d’or » ?

        Désolé les filles mais je comprends toujours pas pourquoi vous voulez un livre d’or !🙂

        Par exemple, quand tu (Mimine) dis :
        >un livre d’or aurait pu montrer une facette de la (petite?) richesse du groupe..
        Je vois pas en quoi c’est différent du forum !! Je suis désolé d’être aussi limité mais là il me faut plus d’explication.

        Pareil, quand toi, Ste Aglae, tu dis :
        >vous aurez 60 berges et que vous exhiberez à vos petits enfants
        Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Il faut absolument garder une trace de toute notre activité Funky qui ne fait que commmencer.
        Mais quand tu dis:
        >Quelque chose qui reste,
        J’ai bien l’impression que tu pense que ton activité sur ce forum est perdue à jamais. C’est totalement faux ! Regarde par toi même: en haut de ce forum tu as des liens  » Précédent | Suivant  » qui te permettent de remonter jusqu’aux origines de ce forum (snif… je me souviens de <a href=http://www.funkystorm.free.fr/forum/read.php?f=1&i=3&t=3>mon premier post…). Donc ce que tu écris en ce moment sur ce forum est ici ad vitam eternam.

        Mais bon, si il y a plus de réactions dans votre sens, je vous installerais un livre d’or. Mais ce sera un marché: vous me prouverais son utilité (par sa fréquentation et le nombre de messages laissés disons… sur 1 mois). Si il s’avére que le livre d’or n’est pas superflu, on le garde. Sinon…

        Amicalement,
        Kévin.

      • Mais faut faire attention avec les livre en cuivre, ça s’oxyde très facilement. D’un autre côté, posé à côté des casseroles dans la cuisine, un livre en cuivre, ça en jette… Mais ça demande de l’entretien.
        Bon, c’est vrai que le livre en plomb, c’est lourd (densité 11,3) mais comparé à l’or (densité 19,3), c’est une plume. Imaginez un livre d’or de chez larousse, par exemple, aux dimension 25cm x 15cm x 8cm, ça nous donne 25x15x8=3000 cm3, soit 3 dm3, avec la densité à 19,3, ça fait un bouquin de 3 x 19,3 = 57,9 kg… Et si on est radin et qu’on prend plutôt un livre d’or de 150 pages de chez PocketPress(17cm x 11cm x 1cm), ça fait 187cm3, et quand même 0,187 x 19,3 = 3,6 kg.
        Ca justifie l’emploi d’un autre matériau, non ? Pourquoi pas un livre en titane, c’est vachement moins lourd le titane… En plus, ça fait high-tech. Bon, si c’est un problème de poids, faudrait s’intéresser aux livres en hélium, c’est super léger mais c’est aussi super fragile (même volatile, pour être plus précis). Sinon, il y a le bon vieux cahier ligné de chez SuperConquérant, on pourrait se l’envoyer par courrier les uns les autres… Cela dit, si ça ne tenait qu’à moi, j’aimerai bien un livre en inox, c’est super l’inox… J’en ai plein dans la cuisine et j’ai jamais été emmerdé. Il faut juste passer un coup de monsieur propre de temps en temps…

      • cher kevin,
        en ce qui concerne l’esprit chaleureux du groupe ce n’etait point de l’ironie… j’adore reellement les membres du groupe (d’autant que certains sont de ma famille…) n’y vois point de rancune ici, et simplement si un livre d’or ne te parait pas utile je respecte ton avis, apres tout c’est ton site…

        >un livre d’or aurait pu montrer une facette de la (petite?) richesse du groupe..
        Je vois pas en quoi c’est différent du forum !! Je suis désolé d’être aussi limité mais là il me faut plus d’explication.
        >ceci etait just une boutade entre la somme colossale que represente l’achat d’un livre « d’or » et l’etat desastreux (à ce que j’ai cru comprendre) du compte en banque de chacun des membres du groupe..(mais de leur grande generosité)

        maintenant meme si le forum s’avere etre fort utile, les utilisateurs et les membres du groupes ne prendront peut etre pas la peine de chercher dans tous les anciens posts ceux qui relatent des impressions… des fans et autres personnes presentes aux concerts etc… alors qu’un livre d’or serait disponible a chaque instant et ainsi pas besoin de creer un nouveau sujet a chaque fois!

        mais s’il te faut une preuve concrete alors j’accepte ton marché et promis pas de triche! je ne prendrai pas nombre de pseudos differents pour remplir le livre d’or! :-p
        mais un mois parait peut etre un peu court etant donné la frequence des concerts de FS… (d’ici un mois il n’y en aura eu qu’un ou 2 max..)

        j’espere avoir repondu a tes nombreuses interrogations😉

        au plaisir,
        mimine

    • Assez d’accord avec toi Kevin mais ne court-on pas le risque de transformer le site en un labyrinthe méandresque?

      On court peut-être le risque de rebuter de nouveaux clients (pardon, internautes) arrivant sur le site.

      Le but d’un forum n’est-il pas justement de parler de tout et de rien avec tout le monde?

      Une chose qui serait pas mal à faire est de mettre des titres de sujet plus explicites : on n’aurait plus qu’à faire son choix (quoique actuellement je lis avidement tous les nouveaux sujets, ça me fait une petite distraction au boulot!)

      A ce soir – Bass Hysteria

      PS : de toute façon je préfère le Vrai Rhum!

      • Nouveau sujet: Régles de modération

        >Le but d’un forum n’est-il pas justement de parler de tout et de rien avec tout le monde?
        Tu as raison Sylvain et je pense que la solution d’Emeric est préférable.

        >Une chose qui serait pas mal à faire est de mettre des titres de sujet plus explicites
        Là aussi, tu as totalement raison. J’en appel donc aux modérateurs (Emeric, VM et moi-même) pour gérer ce forum dans ce sens. Nous n’hésiterons pas à rappeler les utilisateurs à l’ordre s?il le faut.

    • Nouveau sujet: livroton

      mes amis

      devant un tel débat acharné sur le principe du livre d’or, je propose que l’on ouvre ici même dans ce forum, un livroton.
      en effet devant le manque de devise européenne des comptes courants et galopants des membres du groupe, je fais ici appel à la générosité légendaire des internautes de tous poils.
      les bienveillants donnateurs pourront éffectuer leur promesse de dons sur ce faux rhum pour l’achat d’un livre d’or, 18 carats au format déterminer par la somme récoltée.

      je m’engage ici et maintenant devant vos yeux ébaillis et vos cheveux ébouriffés à contracter la première mise, à hauteur de maxence (non je déconne, mais vince était trop grand), pour une valeur de 2? et 38 centimes, plus un porte clés speedy et un verre de brugs beer blanche que j’ai malencontreusement emprunté au van gogh.

      l’aventure du livroton commence ici !!

      Jacques C. de paris

Les commentaires sont fermés.