6 réflexions au sujet de « on air… »

  1. Extrait d’une interview trouvée ici

    Guitariste : Comment créez-vous vos compos au sein de FFF ? A partir d’un riff que vous laissez tourner comme à l’instant ?

    Yarol : Il n’y a aucune démarche prévue au départ. Chacun de nous peut proposer un refrain, un riff de clavier ou de guitare….Parfois quelqu’un arrive avec une chanson entière. Souvent, alors, on jamme, on jamme, et on jamme encore. On s’enregistre sur cassette, et on réécoute. Si, sur quatre heures de bandes, on repère dans un passage vingt secondes où il s’est passé quelque chose de génial, on les approfondit, on enrichit en s’enfermant dans notre studio jusqu’à plus soif. Mais il arrive parfois que même après cinq ou six heures, il ne se passe rien…

    A bon entendeur…
    Comme quoi, il faut déjà s’enregistrer pour pouvoir garder les trucs qui groovent… On est sur la bonne voie.

    • Nouveau sujet: Nuocman, le plus grand de tous les héros

      ben alors, il parait qu’on s’est loupé de peu samedi soir !!
      t’aurais pu faire un effort et rester un peu pus longtemps.

      sinon, kév, j’espère que tu m’oublie pas pour les photos de DOC.NO .

      • Nouveau sujet: Rahan aimer Funky Storm…

        Ben j’suis parti vers 21h45… Cela-dit, certains étaient déjà bien affligés à cette heure là, j’ai quand même eu droit à des extraits croustillants comme on peut en voir seulement chez les Jank…
        Et pis le lendemain, je l’ai pas eu facile, j’ai chopé le kikiss et j’ai passé deux jours à m’en remettre (mais ça n’a rien à voir avec la soirée, je l’admets). Bah, on se reverra… Vous faîtes des concerts avec DocNo, au fait ?

        Kevin> T’as des mp3s de samedi après-midi ? Je dois vérifier si j’ai des lyrics qui collent.

        FS> Que s’est-il passé lundi après-midi ?

        Sylvain> D’autres noms de groupe pour le concert du 20/06 par le truchement de pv ?

        Vincent> Si tu veux faire du métal… ou de la fusion.

        Max > Juste une connerie…

        Guigui> T’as fait tes devoirs ?

      • Nouveau sujet: azrael aimer schtroumpf farcis

        Nem’s> pour les concert de DOC.NO, le premier aura lieu le 17 mai à Lille 1 pour un mini festival avec soirée drum’ and bass. quand à la fin de soirée chez les Jank, ben tu prends ce que t’as vu en partant et tu rajoute 4h de macération. t’auras une bonne idée de ce que ça a donné !!

        Kevin> vends appareils olympus c300 zoom avec carte 64Mo+housse+chargeur et accus = 400? (négociable mais pas trop)

      • Nouveau sujet: Rael aimer Fricky Storm…

        Nem’s> ya du MegaOctet à gogo et des heures d’enregistrements à debriefer. Je te met ca à dispositions des que je trouve une connexion digne de ce nom (et sans firewall)

        Bootsy> les photos sont pas geniales, il faut que je pense à m’acheter un appareil😉 mais je te les envoient des que possible, pour la même raison que nem’s.

    • Nouveau sujet: israel aimer schnouff garnie (le télephone arabe ça devient nimp)

      nem’s, cette page web m’a choquée(cul sec), mais bon, j’aime bien les pokémons car c’est la déclinaison de la violence pour les plus jeunes(ils fo les habituer tot).

      La répet de lundi, ou l’on était tous peu frais(cé ça quand on fume bcp de cigarettes la veille et qu’on va se coucher à 22h50…) a quand même porté ses fruits : énième refonte de funky storm avec surtout une intro dont on est trés fiers, une « fludification » (moins de saccadures) et un break bass en cours pour Sylvain. Sinon, quelques boeufs de bon alloi nous on ramené maintes riffs dans notre escarselle(pourquoi ne c’est on pas systématiquement enregistrés avant?).

      Pour te donner une idée sur la chouille, on a compté une dixaines de gerbes(sans compter les animaux qui ont gerbé plusieurs fois).

      Hier, j’ai essayé pour la premiére fois la fender jazzmaster. J’en suis toujours sur le cul et je regrette d’avoir acheté la strat. Mais un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne. J’engage tous les gratteux à l’essayer de préference sur un fender twin(sauf bien sur les gros bourrins!).

      masc jank…au ski, ahahahah!

      P.S: la jazzmaster a été utilisée pour l’enrgistrement de under the bridge, on la voit d’ailleurs dans le clip(en plus elle belle).

Les commentaires sont fermés.