Multimédia, Nord et Dynamite.

Une réflexion au sujet de « Multimédia, Nord et Dynamite. »

  1. Je profite de ma connexion broadband le soir pour télécharger des trucs assez gros que je convoitais depuis longtemps. Il y a 1 mois de ça (environ), je fut mis au courant, par un reportage diffusé un vendredi soir dans Arte, des dernières productions du TeamChman.

    Le Banja (un peu dans la ligné des Monkey Island, etc…).

    Ils étaient récemment parmi les principaux acteurs du Lille 2004. Je m’en veux déjà de ne pas y avoir mis les pieds.😦

    Les présentations sont faites, revenons en au sujet principal. Leur dernière production réside dans un concept: faire un long métrage, avec les modes de distribution classique du cinéma sur pellicule, avec la technologie Flash. Son nom: Mutafukaz.

    L’environnement est un genre de cités urbaine dans un futur proche (qui à dit « une caricature de Lille » ?) avec un peu de « science-réalité projetée »: manip génétiques, électronique un peu partout, extraterrestre et conspiration interplanétaire, flicage à volonté et brigade d’intervention armée de FlashBall à balles réelles, catcheur de la WWW (dont Jésus en personne !), savants un peu fous et gros baléze en costard noir… J’aime aussi le copain du héros qui est né sans peau sur la tête qui est recouverte d’une flamme spontanée en guise de cheveux (!).

    C’est un projet titanesque mais qui avance à grand pas. Allez voir le site qui regorge d’artwork et de pre-annonce en flash (bonne connexion nécessaire mais le download en vaut la chandelle). Et même depuis quelques semaines, le pilote officiel est disponible ! J’en ai encore la bave qui coule…

    Au fait (voilà en fait ou je voulais en venir), lors de la vision du pilote officiel (avi, best quality, 60mo, 8min), on voit les deux héros à glander dans le canapé et regarder la TV. Et devinez ce qu’il y a sur la TV ? Un groupe de cow-boys dans le Colorado avec écrit en gros « The Lost Son », et la musique qui va avec… Les personnes les plus alertes dans le milieu des groupes « non-signés » (le sont-ils encore ?) du NPDC auront bien entendu reconnus les « Ace Out » ! Ils ont même droit à la fin à la version cartoonisé de leurs personnages ! Hum… Une BO officielle avec du Funky Storm dedans ?… idée intéressante. J’ai besoin d’une personne avec une bonne plume pour réaliser une biographie ! A vos stylos, les personnes extérieures à Funky Storm sont le bienvenu (plus d’infos, envoyez-moi un mail).

    Je suis assez fier des productions de ma région dans ce domaine, surtout qu’ici (en UK), un pote m’a fait découvrir DVD concept « Rings arouns the world », qui lui aussi est à s’en arracher le c?ur pour vous montrez comment il bat. Principe: ils composent une zik (assez typée pop-rock-electro-spleen) en 5.1 (c’est sublime que d’avoir des violons qui tournent autour de vous, qui s’engouffrent dans votre profond et vous laisse sur les genoux) et demande à un artiste « Designer graphique » (j’aime pas le terme designer mais bon…) de composer le clip qui va avec, et ca part dans tous les sens (des prises de vues réelles à la 3D, en passant par le Flash, les collages et les photos). Je vous en ferais voir un extrait à mon retour.

    Voilà, je vous parle de tout ça parce que j’ai un intérêt tout particulier pour l’infographie, et quand les productions visuelles rejoignent les productions sonores, le tout labélisé « Ti t’es d’min coin ! », ça me met dans un état d?excitation proche de la pucelle qui rencontre un chevalier vaillant ! C’est aussi dans ce contexte que je vais chercher cette motivation profonde pour le développement de ce site et de Funky Storm.

    Kévin, développeur multidimensionnel.

    PS: je recherche un stage ingénieur (alternance) pour l’année prochaine sur Lille, dans une boite de développement web. Contactez-moi par mail.

    PS2: cherche collocation avec un membre de Funky Storm sur Lille pour début septembre 2003 et pendant 1an pour développement artistique tous les soirs de la semaine. Contactez-moi par mail.

Les commentaires sont fermés.