10 réflexions au sujet de « Microphones »

  1. Pour les Thomas: voici des infos sur les micro utilisés pour l’enregistrement au Van Gogh avec la méthode XY.

    Comme je le soupconnais, les micros sont des Samson R21 à ouverture cardioide (<http://www.funky-storm.com/data/gig_pics.php?date=240503&img=dscf0066>). On peut trouver dans la doc (<http://www.samsontech.com/products/relatedDocs/r21_manual.pdf>) le diagramme de sensibilité en fréquence, et c’est clair, il va falloir booster les basses et rééquilibrer le tout… En plus les micros étaient trop haut (voir photo ici <http://www.funky-storm.com/data/gig_pics.php?date=240503&img=dscf0066>, en haut à gauche). Par contre je voulais avoir une certaine presence du public et je n’ai pas été décu !

    Bref, c’est un enregistrement de qualité trés moyenne, avec des pains à gogo. Pas encore de quoi mettre des mp3 sur le site web…

    • Nouveau sujet: Enregistrement….

      Je persiste dire que, pour un bon enregistrement qui permettrai la présence de MP3 sur le site, NOUS DISPOSONS D’UN CERTAIN LOCAL.
      Le son peut rendre fabuleusement bien si l’on y passe un peu de temps….
      De plus, l’enregistrement sur plusieurs pistes est maintenant accessible puisque Logic audio platinium 5.01 a été installé récemment, et il fonctionne a merveille….(juste un peu de ramage pour les VSTI). Il ne réside plus qu’un problème, qui n’est autre que le midi, non disponible sur l’ordi(ce qui pose des problèmes pour le clic), mais il ne suffit (a mon avi) que d’installer une banque midi, et la, ca sera bon.
      Il y a une éventuelle possibilité d’obtenir d’ici peu un ordi de compet’ pour l’enregistrement…..et une série de PG-56 pour les Toms….il ne manquera plus que les overheads pour les cymbales…..

      Avec un peu de bonne volonté, les MP3 pourront faire leur apparition sur le site, et pas avec une qualité de pd…

      • C’est parfait Tom !

        En fait on attendait que ton local soit opérationnel. Je suppose que tu va encore faire un nombre incroyable de boeuf pour tester ton matos. Des que tout est OK, donne nous ton feu vert, et on prend rendez-vous pour des seances d’enregistrement !

        PS: il faudras prevoir des ventilos (vince, t’en avais pas 3 ?)…

      • Ouais ouais, des ventilos pour enregistrer… Ca risque pas de laisser un beau bruit de fond, ça ?
        Sinon, j’aurais besoin d’enregistrer les pistes guitares pour deux morceaux de mon cru bientôt, alors si ça vous dérange pas et que Max est ok pour caler un petit solo sur l’un d’eux…
        Bon, à plus tard, j’ai du taff pour demain matin…

        Nem’s

      • Tiens, tant que j’y suis, jetez un oeil à la concurrence ici.😉

        Bon, le type se fait un peu tailler en pièces mais c’est assez drôle…

      • Yam’s 12/4, ISIS… Ca me rapelle quelquechose !

        Il avait raison son pére, c’est bien pour s’amuser !

        Ne t’avance pas trop Tom, on verra le résultat final ! Mais ca ne change rien dans ma motivation à le faire nous même. En mettant les mains dans le cambouis on va en apprendre beaucoup (et puis la satisfaction finale d’avoir quelquechose à soi de A à Z). On en reparleras cet été (dans un mois !).

    • Kévin, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il fo pa s’emballer comme tu dis mais je pense que, pour l’instant, c’est la meilleure option d’enregistrement car elle est GRATUITE. Investir ne serait que 15 euros dans un enregistrement de Funky Strom dans l’état actuel des choses (niveau amateur-rigolo), même sur des tunes qui proviennent de l’énorme manne financière que dégage FS, je m’y refuse.

      Sauf ci on arrive à être tous carrés d’ici là, c-à-d que chacun puisse jouer toutes ses parties au clic à la note prés, dans le noir et sous la pression.

      A dans 35 mois.

      Le Masculator

      P.S. : Cela dit, si quelqu’un à une autre solution….

      P.S.S. : Nemeric, cé quand tu veux, et pa besoin de m’apater avec un délicieux solo, tu ramenes juste des croquettes et cé bon.

      P.S.S.S. : Vince, tu me prêtes un ventilateur?

      • Le problème, ce n’est pas tellement la qualité du matos, qui est honorable pour le budget (et puis vu le prix que coûte le matos pro, il y de quoi y laisser sa chemise) mais la présentation que le gars fait de son studio. Il faut quand même voir que Masc est beaucoup mieux doté que lui, (niveau matos, cela va sans dire), surtout au niveau des micros et des instrus…
        Et puis, j’aime bien cette faculté qu’ont certains AudioFanziens à broyer le premier venu qui n’a pas acheté un préamp avalon à 3000 euros et qui préfère se garder un peu de thune pour passer ses vacances ailleurs que dans son 20m² à faire du PC avec cubase en espérant la reconnaissance éternelle, amen… Mais ils ne sont pas tous comme ça…
        Bref, ça me fais marrer, et ça n’est en rien dirigé vers notre bienveillant et vénéré maître guitariste, le grand Masc, symbole de puissance masculine, vecteur de musicalité, gardien de la virilité et en plus il est super-sympa, si si j’vous jure. (c’est bon, là ?)

      • T’inquietes max, je prefere garder les sous de Funky Storm pour nous payer des vacances en pays étranger (les bières sont chères la bas, mais les CD-R valent le coup).

        C’est vrai que c’est la solution gratuite, même si, comme les colonies de vacances, merci papa, merci maman…😉

        Pour les ventilos à vince, à utiliser uniquement entre les prises bien sur…🙂

        PS: dingue comme ils s’aiment ces gratteux…

        PS2: tiens, il est ou Bootsy ??

        PS3: j’ai comme l’impression que depuis que Max s’est trouvé un pc…

      • Nouveau sujet: micro aphones

        mais il est là le bootsy !!
        sauf que je ne voulai pas m’imisser (c’est comme ça que ça s’écrit?) dans votre conversation funkysienne à propos de mode d’enregistrement.

        tout ce que je peux vous dire, c’est faîte le même si vous êtes pas carré parce que comme disait je sait plus lequel, de mettre les nains dans le cambuis, on les perd. non, c’est pas ça. enfin bref, ça vaut le coup parce que ça force le travail de la « carritude » et c’est déjà une bonne expérience pour la suite. de toutes façon, le plus dure sera pour guiguit, vu que si lui n’est pas carré², le reste ne suivra pas.

        je me perd un peu dans tout ça mais c pas grave. essayez d’enregistrer par vous même un point c’est tout.

        on l’a fait avec awesome, ça prend pas trop de temp si vous connaissez bien vos morceaux et que vous en rajoutez pas des tonnes. le plus long sera pour le mix (parce qu’il faut que tout le monde soit d’accord sur la sonorité du morceau).

Les commentaires sont fermés.