maceo, king of funk

4 réflexions au sujet de « maceo, king of funk »

  1. hello funky-storm et internautes,

    hier je suis allée voir un homme que je ne connaissais absolument pas. Macéo Parker, musicien et chanteur de talent qui a été le saxo de James Brown pendant des années.
    Imaginez vous une petite française de rien du tout en face d’un king américain. Je précise en face car je pense ( sans faire ma fiere) que j’avais la meilleure place qu’on puisse espérer, juste aux pieds de Macéeo, devant la scene.
    Pendant le concert il est descendu dans la « fosse » au milieu de ses fans, et figurez vous que j’ai dansé avec lui, inouie et inoubliable. Durant la suite du concert j’ai communiqué par les sourires et la danse (qui est ma passion) avec le fils de Macéo, ses choristes (notamment la choriste, pendant quelques minutes il n’y avait plus qu’elle et moi en train de faire les mêmes mouvements à cinq métres l’une de l’autre), j’ai également exprimé ma joie d’être là avec le trompetiste, le batteur, le joueur de trombone à coulisse.
    Bon ok je fais un peu ma craneuse là, mais mettez vous un peu à ma place et (peut-être) vous comprendrez ce que j’ai vécu pendant trois heures de musique intense.
    Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que j’ai partager avec ces dieux de la funk.
    En tous les cas si je peux vous donner un conseil c’est d’aller voir un concertde macéo, vous en ressortirez ravis, heureux mais aussi perdu( dans le sens ou vous ne réaliserez pas ce qui vient de se passer!)
    en résumé du pur Bonheur (avec un grand B)
    Bon aller, j’arrête de vous dégouter, à bientôt

    la danseuse officieuse de Macéo Parker et ses musiciens!!!!
    (qu’est-ce que je peux être craneuse quand je m’y met!!! ha ha ha !!!!)

    • Nouveau sujet: thomas, king of rumba

      ben moi, j’ai fais le farandole avec les funky storm et c’était super aussi !!

      na

      un musicien jalou

    • Nouveau sujet: Re:Maceo, le dépouilleur de bassiste

      Pour faire suite (avec un peu de retard) au concert de Maceo Paker (LE Maceo Parker), je viens vous lâcher impromptueusement une petite critique de ce volumissime concerto pour jambes de tout âge.

      Dans le lignée de la girafe bleue, je ne peux que m’incliner devant ce dieu vivant. C’est en effet un des rares concerts auquel j’ai assisté où mon corps est passé en pilotage automatique guidé par les grooves du plus grand des funky men de la planète. Le seul concert également où j’ai pu aperçevoir des jeunes de 12 ans cotoyer des plus « anciens » d’une soixantaine d’années, tous partis dans le même délire.

      Macéo Parker est le plus grand show man que j’ai vu. Il réussit à intégrer des délires tout au long du set (de 3 heures! soit trois fois celui de Funky storm!) sans que l’on sente que c’est préparé (mais était-ce vraiment préparé…?).

      Au niveau des musiciens, ils étaient 9 (+ Maceo lui-même) et tous sans exception d’un niveau plus qu’expert.

      Le guitariste est un véritable « serial killer » de l’instrument : que celui qui me dise que les guitariste de funk sont des rigolos aille vois un de ses concerts pour prendre la claque de sa vie.

      Pour le bassiste, rien à dire sauf qu’il a un jeu de scène des plus anorexique à la différence de sa carcasse (il doit me manquer environ 100 kg pour être bon bassiste).

      Je ne vais pas passer en revue chacun des musiciens ma

    • berk berk berk berk berk berk
      black metal rulez.🙂

Les commentaires sont fermés.