7 réflexions au sujet de « Je m’lance »

  1. Bon ben voilà, mon cerveau vient de compresser un bon paquet d’information (et pas uniquement en JPEG – comme y disent les informaticiens) et me v’là pour vous balancer quelques infos complétement disparates !

    1°) Info ciné (pour ceux qui aiment les salles obscures, et là, je sais qu’il y a des amateurs…): ceux qui ont vu le Voyage de Chihiro et/ou la Princesse Mononoké risquent d’être déçus par le nouveau/vieux film du réalisateur, à savoir le Chateau dans le Ciel. En effet, la magie est moins présente et laisse place à plus d’action (style pur manga) relativement aux 2 films sus mentionnés (on n’est pas encore au niveau de Dragon Ball X Y Z!). Le dessin et l’anim’ sont corrects (et les nuages sont super bien faits). Scénario assez prévisible.

    Le Pharmacien de Garde : thriller américain dans l’esprit mais français dans la sensibilité. Scénario assez invraisemblable (mais qui lance un sujet intéressant sur l’écologie et sur la notion d’oeil pour oeil). Pascal Légitimus impeccable dans son rôle de travelot (et je ne déconne même pas…). Quelques seconds rôles qui surjouent un peu trop.

    Intacto : film espagnol au scénario magnifique. Acteurs superbes (dont Max Von Sydow) qui passent une émotion féroce. Idée de départ originale et, bien que pas réaliste, devient « probable ». La cerise sur le gateau : c’est en VOST uniquement. Le meilleur film que j’ai vu depuis longtemps.

    Les valeurs sûres : le seigneur des anneaux, gang of New York.

    2°) quelques nouvelles d’anciens « forumistes » : Tioprout va bien. Il cherche toujours du boulot et chouille comme un warrior (oserais-je dire « plus qu’un Stormien » ?). Il espère pouvoir lâcher un message très bientôt. Apo a repris sont boulot de travail à la chaîne et ses machines déconnent tout le temps alors il a le temps de fumer des clopes (lui, il a même pas essayé d’arrêter…). Pour le groupe de métal, il semble que le projet d’origine soit mort dans l’oeuf après 2 répét’s « générales ». Aux dernières nouvelles, il resterait Tioprout et le gratteux répétant dans une cave.

    3°) Pour les guitaristes, voici les accords d’un célèbre morceau latino : girl from Ipanema

    F / F / G7 / G7 /
    Gm7 / Gb7 / F / Gb7 /

    Gb / Gb / B7 / B7 /
    F#m7 / F#m7 / D7 / D7 /
    Gm7 / Gm7 / Eb7 / Eb7 /
    Am7 / D7 / Gm7 / C7 /

    J’essaierais de balancer quelques accords de temps en temps.

    4°) Quelques morceaux en vrac à découvrir : Sabrosa (Beastie Boys) – All Blues (Miles Davis) – Seven steps to heaven (Miles Davis) – Cow Boy (Portishead)

    Pour terminer, je tiens à préciser ma présence ce samedi (normalement vers 14 heures). Ce sera peut-être l’ocassion de discuter de toutes ces opportunités qui semblent nous sourire et que nous devons honorer avec notre coeur et notre talent d’écoute (je dérive un peu mais j’me comprend).

    BASS

    PS : aucune référence ne s’est glisser dans ce texte. Saurez vous ne pas la retrouver ?

    • Nouveau sujet: Et j’te rattrappe

      >1°) Info ciné :
      J’ai vu « l’age de glace », « c’est arrivé près de chez vous », « les bronzés font du ski », « le raid » cette semaine. Le premier est cool (pour l’animation), le deuxième est un chef-d’oeuvre, le troisième est indispensable à toute vidéothèque se décrivant comme « funky », et le quatrième est un peu naze, il faut le dire…

      Les valeurs sûres : « austin powers » et « papy fait de la résistance » – ça n’engage que moi, bien sur….

      Cette semaine, je mate « le méxicain » (Brad le Piteux), « l’auberge espagnol » et « etre et avoir »… See you next week.

      >2°)
      Aucune nouvelle de qui que ce soit, donc tout va bien

      >3°) Pour les guitaristes, voici les accords d’un célèbre morceau latino : girl from Ipanema

      Je vais m’habiller en Chico samedi…

      >4°) Quelques morceaux en vrac à découvrir :
      « nuages » de grappelli et reinhardt

      Pour terminer, je tiens à préciser que la présence ce samedi à 14 heures est chaudement recommandée. Ce sera surement l’ocassion de discuter.

      A+

      Nem’s

      • Nouveau sujet: Je me lève…

        Bon, évidemment, on arrete tous de fumer samedi, comme la semaine dernière…

        Pour ce qui est de la discussion, j’ai justement des choses à dire :
        1 – Il faut déterminer quel(s) morceau(x) on veut reprendre
        2 – Qu’en est-il du contact d’Aulnoy, mon petit Kevin… Je n’ai eu aucune nouvelle ce début de semaine… Tu peux m’envoyer son numéro par mail ?
        3 – Et ma gratt’ acoustique, elle est ou ?
        4 – Et le truc que tu devais m’envoyer, Vincent, hein ?! Petit sacripan !

        Bon, je passe l’éponge pour cette fois… A samedi les zouaves.

      • Nouveau sujet: … mais je t’esquive !

        Pour les reprises possibles et (in)envisageable :

        – Set it off (Audioslave)
        – Skunk anansie ou guano apes (au choix)
        – Sabrosa (Beastie boys)
        – Barbès ou Le Pire et le Meilleur (FFF)
        – So what version funkysée (Miles Davis et bien d’autres…)
        – Lovely Jane (Dag)

        En gros : un bon gros mélange rock/funk

        BASS

        PS : faudrait peut-être éviter Incubus ou Red Hot !

      • Nouveau sujet: ..et je te bouscule…

        Perso, j’écouterai tout ça ce soir (celles que je connais pas) et on en reparle, j’espère avant samedi par mail ou sur le forum (perso, Dag serait un super trip).
        Tiens ! tu peux te connecter au boulot maintenant ?

        Nem’s

        PS : d’accord avec toi, ça commence à bien faire…

      • Nouveau sujet: …puis je débarque sur les lieux et me prends le hareng saur…

        >le Chateau dans le Ciel
        Oh oui, c’est trés bon ça. Profitez-en car ici en UK, on a pas droit à ce genre de petites gaterie. J’ai été voir ce week-end le dernier James Bond (et pour ne pas prendre de mauvaises habitude, direction un pub à la sortie !). Ca fait cher le divertissement (£4.5) mais c’est accessible pour ceux qui n’ont pas le niveau (en VO, bien entendu).

        Sinon, au niveau des salles, tu es placé, pas moyen de gruger, les siéges sont trés étroits, et, comble de l’horreur, 80% des gens dans la salle se remène avec des pots de 4litres de pop-corn… Je vous laisse imaginer les dégats pendant et aprés le passage d’une famille de paillards locaux avec leurs 6 momes en bas ages (et je comprends le boom du home cinema).

        Chez nous, enfin chez eux, voila le program:
        8 Mile, Chicago, Die Another Day, Gangs Of New York, Harry Potter And The Chamber Of Secrets, Insomnia, Lilo & Stitch, Lord Of The Rings : The Two Towers, Lord Of The Rings : The Two Towers – Extra Shows, Rishtay, Santa Clause 2, Scooby Doo, Spy Kids 2 : The Island Of Lost Dreams, Star Trek : Nemesis, Stuart Little 2. Du bon gros blockbuster. J’esperais voir Matrix 2 avant sa sortie en France mais perdu, il sort en May (peut etre même en sortie mondiale, alors…). Par contre je me questionne a propos de « SDA Extra Shows » (+ de 3 heures d’anglais non ST dans ta face, attention les dégats!).

        Ami Sylvain, ami Sylvain,… Si tu vois Apo et Tioprout, passe leur le bonjour de ma part ! (leurs chroniques de concerts me manque sur le forum). Tioprout cherche du boulot ? Dis le moi par mail, des fois qu’on peu aider…

        Dans les morceaux choisit, je valide completement Cow Boy. Sylvain, si ça te branche j’ai le DVD. Fait le moi rappeller.

        >Pour terminer, je tiens à préciser que la présence ce samedi
        >à 14 heures est chaudement recommandée. Ce sera surement
        >l’ocassion de discuter.
        Oui, parce que mes amis (et je m’adresse au gens qui decouvre Funky Storm), il faut savoir que d’habitude, les membres de Funky Storm arrive sur le lieu de repet’, les un aprés les autres, dans le silence et la discretion des spectres de la foret du Frogue. Ils installent leur matériel, font des allés retour entre les voitures en s’entrecroisant sans dire mot. Ils font leur réglages. Et dés que tous sont pret, ils s’échangent un regard furtif pour annoncer que la parade nuptiale musicale peut commencer. Les compos s’enchainent et ne se ressembles pas. 18h: c’est fini, ils rangent leur matos avec la même rapidité et furtivité qui les caractérisent. Ils repartent. Les membres de Funky Storm ne parlent jamais entre eux, ils ne déconnent jamais, ne boivent jamais d’alcool, ne fument jamais de clopes, sont tous de fervent pratiquant d’une religion, se brossent les dents avant d’aller dormir,…

        C’est quoi tous ces nouveaux noms d’artistes ? Un retour aux sources ? Des découvertes ? Dans tous les cas ça présage que du nouveau (donc du bon) pour le prochain concert le 8 février à la MJC de Lambres.

        Kévin, « vous me manquez ! »

        PS: que pensez vous de mon jeu (mache)mellow-dramatique ?

        PS2: v’la qui caste les expressions quand il parle lui…

      • Nouveau sujet: je contre avec un hareng saur et je renvoi en britney spears, … kamoulox

        1°) concernant cette page strictement réservée au cinéma, je tiens à conforter certains points du post de nem’s :
        l’âge de glace est particulière drôle je trouve et je le conseil chaudement (keske je suis drôle) ! c’est arrivé près de chez moi et les bronzés sont bien sur des classiques au même titre que papy fait de la résistance.
        mon conseil personnalisé sera aujourd’hui (outre les films mentionnés ci-dessus) : captain orgazmo de trey parker (celui de south park) et l’auberge espagnole (qui est je te l’assure émeric est vraiment super).

        2°) moi je vais bien si ça intéresse quelqu’un

        3°) moi je peux donner les accords du lion est mort ce soir. ça donne :
        G/C/G/D en boucle

        4°) je conseil la discographie complète d’yves duteil (en vynil) et le cd de carla bruni (c’est pas extravagant mais ça s’écoute bien)

Les commentaires sont fermés.