Ils sont red, ils sont hot…

7 réflexions au sujet de « Ils sont red, ils sont hot… »

  1. Ouuaaahhh !!!
    Hier soir, j’ai vu un excellent concert des inénarrables Red Hot Chili Peppers, et je peux vous dire que ça foutait le feu. En tout cas, j’en ressort transformé, j’ai enfin vu les Red Hot…
    Nous sommes partis à 15h15 de Féchain, en se tapant quelques menus bouchons, nous sommes arrivés au bout de la file d’attente (300-400 m environ) à 18h15. On a réussi à rentrer dans le POPB vers 19h et on a attendu 20h, la première partie : Ze « Toilet Boys », un groupe de new punk metal avec un(e) chanteur(se) dont on a eu du mal à determiner le sexe, fringé en gonzesse au début et à moitié à poil à la fin, laissant transparaître des attributs pas nécessairement très féminins… humhum…
    Bref, je me suis un peu (pour pas dire beaucoup) fais chier, mais j’étais là pour les RHCP, il m’en aurait fallu beaucoup plus pour me donner envie de partir.
    Ensuite, une bonne demie-heure d' »entracte », pour repérer les gueules des gars déjà défoncés, et pour aller porter sa contribution personnelle aux cuvettes de Bercy. En même temps, on attendais encore Max et Vince qui étaient partis de Lille assez tard… En plus on avait la place de Max, donc forcement, il fallait attendre qu’ils arrivent. Ils se sont pointés à peu près 37 millièmes de seconde avant le début du concert, on a perdu Vince dans la foulée, et on la retrouvé dehors deux heures et demi plus tard. Voilà, tout peut commencer, c’est parti sur « By the way », ensuite il y a eu pèle-mêle « scar tissu », « californication », « around the world », « if you have to ask », « funky monks » (je crois), « give it away », « throw away your television », « zephyr song », le refrain de « ça splane pour moi » (splane en anglais dans le texte)… En rappel, on a eu « under the pont », et un boeuf de frunsciante et flea de 1/4 d’heure…
    Fin du concert : 11h15, c’était très bon. Chad Smith est vraiment excellent (il a fait une petite démo avant le rappel, seul sur scène, une claque), Flea est toujours aussi remuant et branle sa basse comme personne, Kiedis n’a pas fait tant de pains que ça, j’ai même trouvé sa préstation pas mauvaise du tout, et Frusciante est toujours un très bon guitariste, mais encore dans le trip de l’album By the Way au niveau des sons et du jeu, avec une approche personelle des solos que je ne partage pas toujours… Et pourtant, quand il veut, il peut claquer des trucs excellents dans la veine des solos de Blood Sugar…
    Bref, comme je l’ai déjà dit, c’était excellent.
    Ensuite, deux petites heures d’autoroute pour se détendre et dodo avec les oreilles qui sifflent.
    Voilà…

    Oam

    • Nouveau sujet: ils sont bleu, ils ont des képis …

      ce que tu expliques là mon cher Oam, est à peu près la description du concert que j’ai vu en 1998 (ça nous rajeuni pas tout ça) pour la tournée californication. avec une première partie pas terrible terrible (jah noodles deep space – 1 morceau de 35 min qd même) et un set relativement chatoyant avec un bassiste qui sotte partout, un guitariste avec des solos sympas, une batterie de tout premier ordre et chanteur blondiné qui aurait certainement pu mieux faire.
      il ya tout de même un truc que je regrette, c’est cette obstination à ne jouer aucun morceau de « one hot minute » (leur meilleur album) par cet espèce de crétin de grateux.
      et pis bon, on avait quand même eu 2 rappels, le 2ème 10 minute après qu’1/4 de la salle ce soit barré, avec my lovely man et fire.
      j’ajouterai enfin pour terminer ce léger commentaire que seule la section rythmique garde à mes yeux une certaines considération et ne se fourvoit pas trop dans des machins mieleux et sans aucuns intérêts (cf le dernier album), quoique.
      bref les évolutions ne sont pas toujours les meilleures, mais vaut mieux ça qu’ac/dc qui fait la même chose depuis 30 ans.

      moi.

    • Nouveau sujet: Ils sont oranges, ils se mangent…

      D’aprés les deux témoignages, les RHCP c’est donc plus ou moins la même chose ses dernières années: une valeur sur avec des variations dedans quand même.

      Donc en lisant la phrase de Nem’s, « En tout cas, j’en ressort transformé, j’ai enfin vu les Red Hot… », je me dis, pourquoi pas allez voir les RHCP. Direction le site officiel où j’apprends que sur les 6 dates en UK, 5 sont Sold-Out ! Bref, c’est le 12 à Manchester, soit 150 miles… C’est bien la peine d’etre pres de Londres…

      > on a eu « under the pont »
      Version paillarde ?😉

      Par contre, j’adore le dodo avec les oreilles qui sifflent, un truc qui m’est pas arrivé depuis longtemps… 😦

      • Nouveau sujet: ils ont des chapeaux ronds, vivent les grands bretons

        pourquoi, ya pas de concerts dans ton coin ?

      • Fichtre, je suis découvert…

        Nem’s, qui avait pourtant bien essayé de rester anonyme

      • Nouveau sujet: Ils sont sur la bonne piste, vive les nordistes…

        Je vous donne ce qui ma permis de le découvrir.
        L’indice était: >Féchain

        J’ai gagné, et comme dans tout jeu forumistique, j’ai gagné une biére ! Payé par Nem’s, aufe course.

        PS: bootsy, je te répond en fin d’aprem, la je vais me faire des noodles dans la cuisine. Bon app’ ! Ah ben non, vous avez déjà mangé à cause du décalage…

      • Nouveau sujet: Ils sentent le déo, vive les parigots

        En effet, c’est incroyable, UN POGO QUI SENT LE DEO!(j’ai failli tourner de l’oeil), ce qui reflette bien ce qui m’a deçu dans ce concert : un public devoué mais qui bloque trop sans bouger. Le nombre de jeunes pucelles étant assez énorme, il est vrai que le pogo frénetique ou même le slam étaient mal vus(le plus marrant, c’est les copains qui essaient de défendre leur bout de gras(c’est une expression)). Le service de sécurité avait 1 cerveau pour 100, c’est eux qiu étaient les plus dangereux(t’avais pas interet de te faire choper pendant un slam : pendant que je me suis fait projeter par terre d’autres se prennaient des droites, je me suis claqué la tête par terre et tout ce que ce conard de vigile a trouvé à me dire c’est : t’as compris?).
        Sinon, Bercy, c’est vraiment énhaurme(un peu tro même), mais le spectacle est assuré par un son transcendant(acoustique nickel) et surtout un coté visuel hallucinant : les éclairages sont à la hauteur du reste : des plafonds entiers qui descendent, des écrans géants, une puissance phenoménale et des effets et ambiences trés variés.(désolè ms je sors pa souvent de m’campagne!)
        Le groupe était largement à la hauteur pour le show (Chad Smith est un putain de dieu,un jeu quasi-parfait et de surcroi trés visuel) avec des idées originales : flea qui marche sur les mains, le break avec Chad Smith qui tapait des délires et aussi un putain de solo était vraiment génial, quand au beuf de 20 minutes gratte-basse tout en nuances, accélerations….
        Par contre le contenu du set était décevant : beaucoup trop de by the way(cucu), y fallait s’y attendre et comme le disait Bootsy, pa de one hot minute(putain, aeroplane, walkabout!!!) et trés peu de trucs antérieurs à blood sugar. Cela dit, ils ont joué par exemple la magnifique soul to squeeze, et des titres comme give it away ou suck my kiss ont tout déglingué et puis c’est les red hot quand même!

        Max, encore sur le cul (je vais pas m’assoir sur la tête).

Les commentaires sont fermés.