I’m a poor lonesome guitarist…

24 réflexions au sujet de « I’m a poor lonesome guitarist… »

  1. Bonjour à tous,

    Je sais, le forum se meurt, et bien que les âmes fidèles continuent à y jeter un oeil furtif chaque jour, les sujets manquent cruellement à l’appel. Il est même des assidus du post qui, sous le poids du désespoir, ont totalement abandonné ce petit coin idyllique de liberté d’expression pour sombrer dans les méandres de la mélancoolique (néologisme déposé) solitude du Diogène électronique cuvant dans son tonneau de cynisme désappointé. Bref, je plie sous la dépression conjoncturelle des idées mais ne romps pas. J’ai donc décidé, dans un souci positif de vigueur et de relance de faire face au coma apparent de la communauté FS. Bien sur – me direz-vous – la route est droite mais la pente est forte, ce à quoi je répondrai deux choses : 1-C’est pas beau de pomper ses phrases dans les journaux, 2-Si le forum doit mourir, je mourrai avec lui, na!
    C’est donc avec une fierté des moins dissimulées que je m?engage à fournir une solution à la récession intellectuelle qui mine ce forum. Permettez-moi d’ailleurs de vous proposer de réactiver vos neurones grisés par la douce inactivité et le gel, dans un sursaut de bonne volonté encéphalique. Il serait bon que chacun des acteurs, intermittents du site de FS, se mobilise et donne signe de sa non-mort clinique par de petits posts de bon-aloi sur les sujets qui nous concernent tous plus ou moins.

    Je vous salue bien bas, en espérant vous revoir très bientôt?

    Nem?s at work, (qui cela peut-il bien être, maintenant) – si quelqu?un peut expliquer cette référence à 2 balles, je lui envoie sans problème l?équivalent euro.

    • Nouveau sujet: I’m a happy tourist in UK…

      Mouarf !
      Facile la référence: l’explication est ici.
      Par ici les eurso sonnants et trébuchants !

      Ben oui, il y a moins de monde sur le forum mais c’est pas mort. Il y a je pense plein de gens qui passent, qui lisent et qui n’osent pas poster. Allez-y mes gens, allez-y ! Même si ça n’a carrement rien a voir avec la musique. Regardez dans les archives ! C’est impressionnant de réfléxions idiotes et de commentaires inutiles ! Allez-y, postez si ça vous divertit, c’est le but.

      Par contre c’est pas bien Emeric de pomper les autres (même si c’est avoué à demi mots). Mettons ça sous les lois concernant le droit à la citation, si tu indique les sources…

      Et c’est pas la mort. Je commence à refaire du code pour le site. Regarde la nouvelle photo dans le coin. Je sais, c’est pas enorme mais ça commence bien. Et mine de rien, on en est à 6360 visteurs mine de rien. OK, mea culpa public, j’ai arrété les surprises à 4000 mais c’est pour mieux préparer les 10 000 !

      Kévin, animateur des Guitaristes Opréssés et Dépressifs (GOD).

      • Nouveau sujet: You’re a happy tourist in UK…

        Pour la référence, tu repasseras… Ta réponse est carrément « down under ». Elle est d’abord musicale et légèrement naze pour ce qui est du groupe auquel je me réfère (ou alors ton lien permet d’expliquer l’attitude du protagoniste de la chanson à laquelle je me réfère ?). Si tu veux des euros, il va falloir faire mouliner un peu plus ton google…
        Pour ce qui est de la dépression, je gère le stress au mieux, c’est sans doute du aux examens qui approchent…

        Sinon, le boulot se passe bien ?

      • Nouveau sujet: Google power…

        Comment je me suis fait capter en flagrant délit de googlisme !
        Bien Emeric, tu n’es pas un de ceux à qui il faut apprendre ds choses sur le net. Tu es un bon adversaire, je le reconnais. Mais je releve le défi et je vaincrais avant la tombé du soleil couchant sur l’horizon des marécages.

        En garde, samouraï !

        PS: c’est la première fois que j’arrive à trouver une personne en même temps sur le forum. Youpi !

      • Nouveau sujet: Vaincu…

        Bon ok, j’ai perdu le défi que je me suis lancé tout seul.
        Il est temps d’annoncer la réponse (pas du FS j’espere ? Impossible car il parle d’un groupe naze.). Je tente le tout pour le tout: au hazard, Nickel Back (le retour du nickel).

        Pour le stress demande à Sylvain, il connait les petits trucs pour se mettre à stresser juste avant un concert (histoire de se mettre la pression, aime-t-il à le répéter).

        Pour le boulot c’est OK. J’ai le Broadband, deux PC à ma dispo et une application en C en créer, pour la gestion de bases de données au niveau physique, à une couche prés. Le tout sous DOS et avec une exgigence particuliére sur la propreté et la fiabilité du code. Les anglo-saxons appellent ça la « Defensive Programmation ». I enjoy it !

        char* sign;
        sign = (char*)malloc((unsigned)6 * sizeof(char));
        if (sign != NULL)
        {
        sign = « Kévin »;
        printf(« %s »,sign);
        }

      • Nouveau sujet: Eh oui, vaincu…

        La réponse était « Men at work » (d’ou le « Nem’s at work »), groupe australien principalement du début des années 80, et dont les deux grands tubes ont été « who can it be now » (« qui cela peut-il bien être, maintenant », chronique d’un mec qui a un rapport conflictuel avec les autres et qui en a marre qu’on tape à sa porte – ta page de philo n’était pas loin de la vérité) et « down under » (no comment, je l’ai mis en clair dans le post suivant). Je crois même que ce groupe passait pour une joyeuse troupe d’homos, de par leur nom et leurs tenus sur certaines photos, genre gars musclés en marcel – désolé françois… Bref, de la pop sauce 80’s qui n’a rien à voir avec FS… C’est juste une occasion d’organiser un petit quizz.

        Ciao

      • Nouveau sujet: Suite du quizz ?

        « Men at work »…
        Ca me rappel un titre de film porno gay qui s’appellait « A nous les gars de chantier ! ».
        Pour les vrais Men at Work, j’ai fait tourné le google mais rien de bien « homos » pour les photos. Bon ok, il y a le nom mais ca veut rien dire. Tiens, au hasard, Positivette (encore une de tes idées), c’est pas des greluches en tutu…
        A l’occasion, si t’as des cd, pourquoi pas y jeter une oreille.

      • Coucou à tous!!!
        J’avoue, et j’en suis navrée, que je n’ai pas vraiment été fidèle au site et au forum, mais je tiens à réparer tout cela, notamment en vous disant que votre site a bien évolué, que j’apprécie beaucoup son dynamisme, le langage « savant » de Kévin, et parfois son esprit décalé, d’ailleurs j’ai donné l’adresse à bon nombre de personnes de mon entourega afin qu’ils puissent y jetter un oeil…
        Kévin tu pourras me dire merci pour la pub
        A plus tard
        M.

      • Nouveau sujet: Constat de la « vaincution »…

        Constat fait pas M.
        Mais qui est donc la mystérieuse émeDot ?
        Je préfére l’hyphotése de « la » car on a déjà un « le » mystérieux. L’intrigant VM… (dont le dernier message date quand même du 12/11/2002 16:20)

        >en vous disant que votre site a bien évolué
        Toi, ça se voit que tu n’es pas passé depuis un moment…
        Parce que ces derniers temps, le site n’a plus de nouvelles fonctionnalités et se concentre sur le contenu (surtout le forum, quoiqu’en dise Emeric).

        >j’apprécie beaucoup son dynamisme
        J’espere que c’est pas pour faire plaisir à Emeric que tu dis ça. En tout cas, je suis sur que ça lui fera du bien.

        >le langage « savant » de Kévin
        Pourquoi « savant » ? Decidemment, ces doubles quotes me suivent partout…

        >parfois son esprit décalé
        C’est son esprit qui est parfois dans le décalagé, ou c’est toi qui aprécie parfois son esprit constamment décalé ? (pfff, ça y est, quelqu’un l’appel par son prénom dans le forum et il parle de lui à la 3éme personne. Oui mais il seras prochainement Roi des nains ! gnak gnak…).

        >d’ailleurs j’ai donné l’adresse à bon nombre de personnes
        >de mon entourega afin qu’ils puissent y jetter un oeil…
        Non, je ne te dirais pas merci. C’est tout Funky Storm qui te remercie ! Dis-le à tes gens de venir discuter le bout de lipides (c’est ça hein Vince ? le gras c’est les lipides ?) avec nous sur le forum. C’est tellement plus gay…

        >Kévin tu pourras me dire merci pour la pub
        Tu n’avait même pas besoin de me le demander…

        A plus tard ?
        On se revois quand mon bel ostrogoth blondinez à la crinière aussi longue que sa masse musculaire est importante ? (je dis ça mais je vois toujours pas qui c’est… m’enfin)

        K. (Tiens, ça me fait penser, vous saviez que le Special-K est une drogue en vogue dans les clubs privés londonniens ? C’est en fait un terme argot anglais pour la ketamine)

      • Nouveau sujet: Toujours pas deviné?

        Alors « le » « la » qui se cache derrière M. je vous le demande, mais à vrai dire je préfère garder l’anonyma pourtant Kévin tu me cannais…
        J’espere que pour toi « las-bas » ca se passe bien, car tu ne m’as pas donné de nouvelle…
        Je ne sais pas si c toi qui a fait l’affiche du concert à la MJC ms en tout cas je la trouve géniale ef sur le sitet je vais y aller…
        Quand à la pub que g faite, j’attends le verdict de mes amis qui sont hors de votre cercle d’amis, et qui auront donc un oeil objectif sur le site, un oeil objectif certe mais par la même occasion de bon augure…
        A plus tard
        M.

      • Nouveau sujet: On va encore jouer longtemps à ce jeu ?

        Bon le seul moyen de communiquer « d’ici » c’est le net. Donc il me faut ton e-mail…

      • Nouveau sujet: pas possible!!

        Désolé pas possible je ne peux pas laisser mon mail sur le forum car il se compose de mon nom et mon prénom et je ne tiens pas à etre submergé de mess sur ma boite
        En revanche rappel moi le tiens et je t’écrirai pour te dire qui je suis ça ma marche???!!!
        M.
        PS: je suis vraiment navrée qu’il n’y ait que trés peu de gens du groupe qui laisse des messages sur ce forum car cela enlève du charme à mon amusement…

      • Nouveau sujet: (…)

        A ton avis, il sert à quoi le champs « e-mail » des formulaires de ce forum ?

      • Nouveau sujet: désolé kévin!!

        Je suis vraiment navrée que tu le prennes de haut comme ça, mais ne t’inquiete pas je suis perspicace aussi et j’avais bien vu qu’il y avait une partie « votre Email » mais je n’ai pas envi de le laisser
        Mel

      • Nouveau sujet: all apologize…

        C’est vrai Mel, j’ai été plutot rigide dans mes derniers posts.

        Heureusement, la nuit porte conseille et apaisent les esprits (sauf dans mon quartier, où c’est bien plus que ça, c’est l’été). Non en fait, quand tu laisse ton e-mail dans ce champs, tout le monde peut y accéder tout simplement en cliquant sur le nom de l’auteur.

        Voila, t’as vu, c’était pas compliqué ! Dit-il à lui même…

        « Ta persevérence et ton caractère de ménera loin », dit le vieux druide à la longue barbe blanche qui était assis là, sur un rocher au bord du ruisseau de la foret des Eths, fumant impassiblement sa pipe (Les druides ont ceci de particulier qu’ils peuvent parler distinctement à heute et intelligible voix, tout en savourant les aromes et fragances que disperse sa pipe dans l’atmosphére environnante).

      • Nouveau sujet: And the winner is…

        exucez-moi les gars mais là j’ai complétement déconnecté du jeu et je n’ai absolument rien compris !!!

      • C’est toujours le jeu des références : celui qui fait une référence le dit et les autres doivent deviner à quoi il fait allusion… Et sinon, dans le post « Gagné des miyons ! », Kevin fait allusion à des liens qui vont en ville, rapport à « Link, he comes to town », et dans un post suivant, il fait allusion au coeur, pour « Now Link, fill up your hearts »…
        Bref, rapport à Zelda de SOAD…

        Une aspirine ?

      • Nouveau sujet: Un bootsy débarque, un forum s’éveille…

        Tu es tout excusé mon petit Bootsy…
        En plus du jeux des références avec Emeric, j’ai initié une discussion parralléle avec Mel. Donc forcement, c’est pas trés clair (sauf si tu regarde l’arborescence en cliquant sur « aller au début »). Emeric, exellent challenger puisqu’il à trouver la double réfénce de SOAD (et pourtant la seconde était trés dure), viens de t’énoncer le principe de base de ce jeu culturel. Ok, c’est trés potache mais ça détent un peu pendant les pauses cafés uniquement !

        On pourrait mettre en place un réglement tiens…
        Des suggestions ? (pensez à lancer un nouveau thread, please).

      • String toto;
        try{
        toto = « Tu fais l’intéressant, là… »;
        System.out.println(toto);
        }
        catch (funkyStormException fse){
        System.err.println(« Zut, ça marche pas »);
        }

        Kevin BitNik, héros des temps modernes…

        PS : Notez la référence… 2 balles en euros pour celui qui trouve. Elle est archi-facile…

      • Nouveau sujet: Gagné des miyons !

        Mouarf 2 !
        Facile et sans Google…
        Enfin, si, juste pour l’URL.
        Et encore, le site n’est plus d’actu mais il reste quand même les liens, qui vont en ville.

        Kévin, 50 % de réussite aux quizz.

        dettes.emeric += balle_to_euro(2);
        printf(« %d », euro_to_beer(dettes.emeric, ));

        PS: tiens prends toi dans les dents cette référence ! (limite: fin de la journée, 18h GMT+1).

      • Nouveau sujet: Perdu des miyons !

        C’est le code C, la référence ? J’ai du mal à voir ou tu veux en venir…
        Tu me laisses passer un coup de fil à un ami ?

      • Nouveau sujet: Miyons encore en jeu…

        Petit indice: le coeur de l’énigme bat plus vite à la fin du premier paragraphe…

      • Bon, pour l’instant, j’ai deux(trois maintenant) propositions mais qui ne me satisfont qu’à moitié :

        1-I can hear your heartbeat – Chris Rea
        2-Heartbeat City – The Cars
        3-Zelda – SOAD (???)

        Je n’y crois pas trop mais je propose…

      • Nouveau sujet: And the winner is…

        Bravo !

        La réponse était bien la 3éme que tu nous proposait.

        Link, ist com zuruck… (sorry, i’m just a poor german speaking man)

        Félicitations à tous les participants et particulièrement à Nem’s et les Beans magiques.

Les commentaires sont fermés.