help, i need somebody, help!! (Qui veut realiser mon projet de fin d’année ????? Hein, Qui ????????

6 réflexions au sujet de « help, i need somebody, help!! (Qui veut realiser mon projet de fin d’année ????? Hein, Qui ???????? »

  1. recherche de toute urgence a crazy programmer ou programmateur vengeur masqué fou pour un super projet d’un importance capitale(la survie d’un membre du groupe en dépend) :

    Il s’agit de créer un programme(language libre, preference vb5)qui permet de comparer des images jpeg dans le but de faire de la vidéo-surveillance. (il faut tenir compte du bruit et des changements de luminosité)

    J’offre un tonnelet de bière, de votre choix, au vainqeur du concours
    (d’autres objectifs secondaires peuvent apparaître au cours du concours)

    mini-oim

    P.S: c’est 1 idée à Aurélien

    • Nouveau sujet: Don’t you need somebody to help ?

      Si tu veut utiliser vb5, tu auras à faire à des composants pour la plupart sous une license proprio et pour les utiliser, par ici les $$… Ou alors tu peut programmer une librairie pour vb5 pour que les programmeurs puissent jouer avec la video, les jpeg etc…

      Il existe un logiciel libre sous Linux qui fait tout ce que tu demande: Motion. Avec des API, du MCC, du RS232 et un logiciel en C pour gérer tout ça. Ton projet pourrais donc porter sur un manuel en français sur l’utilisation et la mise en oeuvre de cette solution, et pourquoi pas donner un coup de main au programmeur du soft.

      Et puis comme je sais que ton truc c’est l’audio, voici une liste de logiciel audio sous Linux, ça devrait te donner des idées.

      Mes infos sont générales car ta question est générale. Je suis pret à te filer des infos et te donner un coup de main dans la limite de ma disponibilité et de mes compétences, si tu me donner un peu plus de détail (si ça t’embete sur le forum, mail-moi).

      Kévin, Google humain.

      • Nouveau sujet: Vas-y, Kevin ! T’es le meilleur…

        Salut mini-max,

        J’espère que Kevin a répondu à ta question… Passque moi, j’ai carrément pas idée de ce que tu veux, et encore moins de la façon de le résoudre… Bon, si c’est pour avril-mai, je veux bien jeter un oeil distrait entre deux lignes de coke-light, mais je ne garantis pas le résultat, je ne suis hélas pas en audio-visuel (ne le prends pas mal si je prends la fuite devant ton sujet de projet, c’est l’instinct de survie du glandeur qui prends le dessus, c’est tout) et je porte un intérêt très relatif aux méthodes de compression de l’image et au JPEG en particulier. En plus, c’est contre mes convictions de bosser pour un truc qui fait de la video-surveillance , à la big brother – 1984 (rien à voir avec mon frère bien portant né cette année là)
        En attendant, bon courage et à samedi chez Kev’ !

        Nem’s…

        PS : J’étais pas là aujourd’hui car wanadoo avait des problèmes de lien avec les serveurs free

      • Nouveau sujet: Les abonnés de Wanadoo « Coupé du Monde »

        >21-01-2003 16:03

        Une mauvaise nouvelle est tombée aujourd’hui bien qu’elle se faisait pressentir depuis un moment. En effet, la ligne (peering) entre les fournisseurs d?accès France Télécom et Free devenait depuis un peu mois d’un mois de plus en plus encombrée pour friser cette semaine la saturation. Les conséquences sont loin d’être dérisoire car depuis hier soir les abonnés de Wanadoo ne peuvent plus accéder à tout ce que contient les serveurs de Free, notamment ce site web de Funky Storm.

        Ces problèmes techniques seraient en réalité une décision « politique » de Wanadoo/France Télécom qui voit d’un mauvais oeil la concurrence. Pour plus d’infos, je vous recommande ce site.

        J’en profite pour exprimer à Emeric (Guitariste de FS et grand animateur du Forum) et à tous les abonnés de Wanadoo toute ma compréhension et ma sympathie. Courage !

        PS: en fait il s’agit d’une news que j’avais l’intention de poster en première page mais je me suis ravisé au dernier moment (encore une news « secondaire »).

      • Nouveau sujet: Traducteur « geux-de-zi » -> humain au QI moyen

        Yo !
        (je me met au rap anglo-saxon)

        En fait, voila ce qu’il (qui? ben lui…) veut faire: il a une webcam et disons toutes les secondes il prends un « snapshot » en Jpeg de ce que lui donne la caméra. Ensuite il veut faire la comparaison entre deux jpeg pris à interval de 1s pour détecter les mouvements. La comparaison (il est dans le « juste ») il la fait sur la luminosité, etc…

        Et c’est la qu’il nous demande notre aide car il cherche des outils faciles à programmer (bibliothéques de fonctions C, dll pour vb5, composant Delphi) pour créer un programme qui fait de l’analyse en temps réel du flux « mi-vidéo » fournit par la webcam.

        Ca donne un diagramme de ce genre:

        Flux video -> echantillonage toutes les x secondes -> stockage mémoire (buffer) -> traitement de l’image -> comparaison -> détermination de la zone de mouvement -> prise de décision -> résultat, affichage

        Petite astuce: si tu veut expérimenter le traitement d’image, je te conseille de jouer avec Photoshop pour essayer de trouver des filtres qui de conviennent (bah oui, derriére c’est du C !). C’est toujours les mêmes qui reviennent: Luminosité, saturation, désaturation, « Find edge », « Gaussian blur », « Sharpen », « Seuil », etc…

        Voila voila…

      • Nouveau sujet: Les CCTV

        >de la video-surveillance , à la big brother – 1984

        Ici ils appels ça les CCTV. Il y a en partout ou tu va (centre commerciaux, rues de la ville et pas seulement le town center, sur les routes aussi, …) en tout cas plus qu’en France. C’est pareil dans les pubs: CCTV + gorrile a(z) l’entrée. Je les comprends un peu car les gars là-bas, ils sont assez chauds (je rappel que la pinte est à 490 ml) et le dernier pub que j’ai fait ce samedi il y avait une baston…

        Autre chose: la pluspart des filles sont, comment dire… _trés_ « bruyantes » (attention: pas de généralités). J’ai peur qu’on en arrive là en France si on ne modére pas notre consommation dans les bars. Quoique, on en est pas encore là car les français préfére fumer. Ici vous allez dans un pub et à peine 20% des gens fument. Mais ça ce comprends: il faut voir les campagnes de pub (ah ah ah) du ministère de la santé concernant les dangers de la clope… Rien a voir avec les campagnes française plus « édulcorée ».

        C’était, Kévin, en direct de la grande bretagne, pour FSN Channel (Funky Storm Networks).

Les commentaires sont fermés.