4 réflexions au sujet de « cinéma »

  1. bonjour chers habitués funkystormistiques,
    je me permet de vs recommander un film que g vu récemment au ciné; en fait c plus 1 documentaire qu’1 film mais honnetement c excellent, vs avez bien sur compris que je parle de « bowling for colombine » réalisé par mickael moore.
    Ce documentaire montre l’incohérence et le bordel monstre de la société américaine, si prude et si extremiste à la fois.
    Il vise particulièrement la libre circulation et vente des armes à qui que ce soit et les faits divers en découlant ainsi que tous les conflits par le monde ou les états unis ont soit participés, financés, armés les intervenants,ou tous les gouvernements qu’ils ont fait chutés afin d’instaurer des régimes dictatoriaux servant leurs interets et bien sur provoquant une répression exacerbée sur les populations avec un grand nombre de civiles morts innocents.

    loin d’être un manifeste anti américaniste gratuit, ce film démontre par a+b la folie qui règne « au nouveau monde » et compare la situation américaine avec ce qui se passe au canada et en europe.

    Je vs le recommande vivement,

    a + et à ce soir à la salsa verte

    josé bové

    • je suis ravi de voir que ce site évolue culturellement car après l’agenda concert, voilà qu’arrive la critique ciné. si ça continue comme ça, on va finir par voler les internautes d’urbuz.

      à ce soir les lopettes en basquettes !

    • Nouveau sujet: The Big One

      Je ressord un vieux sujet de Tioprout pour vous faire savoir qu’un autre de ses films à été diffusé hier soir sur ARTE. Pour ceux qui aurait raté la premiére diffusion (dont moi), des rediffusions sont programmées:

      12/09/2003 à 17h25 sur le câble et satellite
      14/09/2003 à 00h30 sur le réseau hertzien
      24/09/2003 à 01h10 sur le réseau hertzien

      • Nouveau sujet: The big Michael Moore

        J’ai vu que la fin de cet excellent documentaire qui regroupe en fait toutes les étapes de la tournée américaine de l’énorme Michael Moore (pour ça, il est qd même bien américain), avec des interventions publiques assez cocasses, des rencontres inédites (un putain de taré d’assassin qui a bossé pour une compagnie d’aviation, le président de NIKE (c’est le meilleur moment)), et des répliques incroyables (« pourquoi avez vous consacré 11 millions de dollars à trouver une mascotte? »).

        Il est génial car il ne dénonce jamais directement les incohérences ou injustices du système américain mais utilise l’humoore ou ne fait que laisser parler les gens en les orientant ( il est trés fort, voir l’interview avec le président de NIKE), bref les faits parlent d’eux même et il les dépeint avec brio, l’impact en est que plus évident.

        A voir, ne serait-ce que pour le personnage de Michael Moore.

        Sinon, dans un autre registre, hier j’ai vu la vidéo de steve-o, le plus déjanté des Jackass : « don’t try this at home ». Pour les fans de Jackass et les amateurs de « cascades », délinquance gratuite, humour noir et actes immoraux, c’est un must.

        Le truc le plus choquant que j’ai vu, ça reste quand même Bumfight (cherchez pa la vidéo dans le commerce), des américains payent des clochards pour les faire se battre, et faire un tas de trucs dégradants. Bon, y’a des trucs fendar comme les séquences avec le fumeur de crack, mais je pense que le reste n’aurait pa fait rire Michael Moore. La dernière séquence ça part carrément en couille et un clodo se fait carrément casser la jambe à coups de hache (la fracture est flagrante).

        C’était juste pour dire que les américains, malgré le fait qu’ils apportent énormément aux arts majeurs, sont aussi trés cons.

        P.S. : Eh les funky c’est quand qu’on répète?, sachant que Sylvanus est en vacances ce W-E (je dis pas où pr éviter les Paparazzi)

Les commentaires sont fermés.