Chat avec le boss d’Universal France

3 réflexions au sujet de « Chat avec le boss d’Universal France »

  1. Pascal Nègre… le président d’Universal Music France vient causer dans le chat du Journal du Net à 18h.

    En tant qu’artistes amateurs indépendants Funky Storm doit faire le déplacement !

    Pour le chat : http://www.journaldunet.com.

    Je me suis planté à cause du décalage horaire !

    Kévin.

    • Pour rendre à césar ce qui est à césar, voila ou j’ai initialement chopé l’info: http://linuxfr.org/~tild/972.html.

      Sur le chat il devait y avoir une 60aines de personnes quand je suis arrivé (18h49). les sujets abordés étaient essentiellement concentrée autour des réseaux Peer to Peer (Kazaa, ex-napster…), le Mp3, le piratage, … Mais on a eut droit à des questions completement hors-sujet.

      La retranscription du chat devrais être disponible d’ici quelques jours, je posterais l’adresse à la suite de ce thread.

      Parmi les nombreuses questions que j’ai posé, une seule à été retenue par le modérateur: « Internet est-il un bon moyen pour vous de découvrir de nouveaux artistes ? ». Ce à quoi il à répondu qu’ « un des auteurs du dernier album de Jennifer à été decouvert par ce moyen. ». Fallait pas s’attendre à mieux !

      Ce que j’en ai retenu de ce chat c’est que les majors et les associations de producteurs de disques ont une politique trés agressive vis-à-vis des réseaux P2P et du mp3, restent campés sur leurs positions et n’acceptent pas de comprendre que si, selon une étude récente (je cherche les références pour un prochain post), la france est le seul pays ou l’industrie du disque à généré un chiffre d’affaire en progression (+5%), cela peut etre aussi grace à la diffusion de la musique via les réseaux peer to peer.

      Il y a encore des tas de réponses caractéristiques dans le genre. J’attends la transcription pour pouvoir la décortiquer.

      Je suis convaincu que les réseaux peer to peer est une bonne chose pour le develloppement d’un artiste et l’assise de celui ci. J’aimerais tenter l’expérience de la diffusion libre de droits des compos de Funky Storm, via le site web et via les réseaux P2P. Pensez vous que ce soit une bonne chose ?

      Kévin.

    • Nouveau sujet: Transcription du chat avec le boss d’Universal France

      Le chat à été retranscrit, vous pouvez le lire ici.

      Concernant mes références sur l’augmentation du chiffre d’affaire de l’industrie phonographique en France, par le voir synthése) C’est vrai que le sujet mérite d’être approfondi et que se baser sur une seule source n’est pas trés « journalistique » (encore que, vu la source…), mais de là à ce qu’on me dise que l’industrie du disque va mal, et que c’est la faute au P2P…

Les commentaires sont fermés.