11 réflexions au sujet de « censure »

  1. hello ls funky boys, j’imagine que vs êtes gonflés à bloc pr demain et j’ai hâte de voir ça.
    Ce n’est pas pour cela que j’écris, g observé ce matin que certains messages avaient été censurés, certes j’avoue que cela n’avait pas grand chose à voir avec FS et que ç’était d’un gout douteux.
    Mais si on peut mm plus délirer, ou va le monde ?
    Et comme je l’avait précisé, il n’y avait pas âme qui vive sur le réseau netien alors que le message en question a eu quelques réponses, et oui certains habitués se sont prétés au jeu et ont délirés.
    j’ai été surpris de constater que le censure était de mise sur ce forum. C’est la rengaine « sexe drogue et rock ‘n roll » qui en prend un coup.

    un gars déçu

    • Salut tioproutfromhelletviretoncudela,
      Je me permets de proposer une explication à ce phénomène qui, j’imagine te deçois (personne n’aime être corrigé, encore moins le vengeur masqué) mais possède un fondement qui se défend.
      La modération telle que tu as pu la subir s’avère en fait parfois nécessaire, non pas que les modérateurs n’aient pas le sens de l’humour scabreux de temps en temps (c’est même une partie non négligeable de mon fond de commerce dans la vraie vie), mais principalement à cause d’un contexte juridique assez incertain concernant le moyen de communication « Internet » et les forums éléctroniques en particulier. En effet, la modération est un acte de protection du forum et du site qui permet d’éviter à de sombres défenseurs des bonnes moeurs d’intenter un procès au webmaster pour propos à caractère pornographiques, diffamatoires, que-sais-je encore… Le fait est que la sanction encourue est rarement supportable par le webmaster qui n’a d’autre choix que de s’acquiter de son amende et de fermer son site. Plusieurs procès ont été jugés ou vont l’être et il ne faut pas perdre de vue qu’un forum est un lieu d’expression publique, pas une conversation privée, et qu’il faut surveiller son langage autant (ou presque) que lors d’une allocution devant une assemblée de personnes réelles. C’est tout ce que je peux dire pour expliquer la « modération » (et pas censure, nous ne sommes pas dans un cadre répressif mais préventif face à la loi). Désolé d’en faire toute une tartine, mais c’est important pour la bonne vie du site en général et pour celle du webmaster en particulier.

      VM, qui n’aime pas être poster des trucs sérieux…

    • Nouveau sujet: césure à l’émistiche

      effectivement, je m’aperçois qu’après une journée de non connexion à mon 2nd site préféré, il ya eu censure ou plutôt modération pour être exact. c’est pas grave ça arrive même au meilleur !

      cependant, si je me souvient bien, il reste une question en suspens concernant ce message disparu : dans ce sondage, il y avait une dernière question : qui paye une tournée à féchain?

      question qui a son importance capitale et donc je relance ici même le débat :  » QUI PAYE SA TOURNEE A FECHAIN ? » (en espérant que quelqu’un se connecte sur le forum d’ici demain avant le concert).

      un internaute assoifé

      • Je pense qu’il serait bon de mettre un peu de « pression » sur le groupe et définir une petite règle maison : le funkystormien (ou funkystormiste) qui lâchera le plus de pains sur scène aura le droit (et le devoir moral) de payer sa tournée.

        Pour cette première, Bootsy me semble un juge des plus désignés pour arbitrer the first competition of the pains.

        Alanisette maurice

      • Nouveau sujet: arbitrage d’hiver

        bon, ben dans ce cas là, je vais ouvrir grand mes esgourdes et demander l’aide de mes arbitres assistants pour qu’ils officient chacun dans leurs catégories. 6 oreilles vallent mieux que 2 !!

        ad’taleur les founekis

        maître cappello (appellez moi Grand Maître !!)

      • résultats satisfaisants dans l’ensemble.
        au niveau notation, je mets :

        17/20 pour le concert
        17/20 pour l’ambiance
        13/20 au chanteur qui n’a pas appris toutes ses paroles (cf les textes sur le scène)
        19.5/20 au bassiste (parce qu’entre confrère, il faut se soutenir) mais avec il ne faut pas pour autant relacher ses efforts
        15/20 aux guitares mais il faudra soigner vos accordages !! (je ne prends pas en compte l’aspect sonore vu quon fait se qu’on peut avec le matériel qu’on a !)
        14/20 à la batterie, mais faudra penser à lustrer un peu mieux les symbales !
        et enfin 22/20 pour la meilleure et la plus grande farandole funkystormienne depuis le début ! (par contre je vois pas pourquoi c charlotte qui a gagné la bière, le père de kévin était très bien aussi)

        voilà pour les notes, à bientôt les louloutes !

        melson moinfort, commentateur professionnel

      • Nouveau sujet: petite notation

        hello funky-storm

        je me permet moi aussi de donner mon avis sur le concert de samedi dernier à féchain:
        – concert en général pas mal (il y a eu pire!!)
        – ambiance plutôt bonne notamment chez les plus jeunes fans du groupe, je dis ça car moi et le pogo on est pas cop’, pour être franche je me suis même sentie un peu vieille au milieu de cette jeunesse (10 ans d’ecart ça se sent!!!)
        – pour le chanteur, je suis désolée mais je ne comprend pas toujours ce qu’il dit, il faudrait qu’il apprenne un peu à mieux articuler ,heureusement que sur le site on trouve les paroles des chansons.
        – les guitares: bon ok je ne suis pas musicienne du tout et je sais qu’il n’est pas facile de jouer d’un instrument mais s’il vous plait mettez vous d’accord pour savoir qui fait quoi et quand, de plus je pense que vous n’êtes pas obligés de toujours jouer tous les deux sur tous les morceaux, car parfois on a plus l’impression d’entendre un brouhaha de notes plutôt qu’une mélodie.Ne le prenez surtout pas mal.
        – la batterie: je l’ai trouvé trés bien cette fois-ci, moins de pains (à mon petit niveau bien sur). J’ai trouvé que guillaume était plus investit que d’habitude.
        – le bassiste: pour moi pas de probléme, le meilleur, mais il faudrait qu’il arrête de stresser avant un concert car ça se voit trop sur le visage!

        Bon ok mes remarques ne sont pas toutes sympa, mais il ne faut pas toujours être gentil sinon on n’avance pas. Dans l’ensemble j’ai quand même trouvé ce concert meilleurs que les précédents. De plus j’ai découvert un titre que je n’avait pas eu l’occasion d’entendre (n’étant pas dispo aux concerts précédents): Rage in wonderland, vraiment pas mal.

        Voilà, sur ce continuez, progressez et déchirez.

        à bientôt, la girafe bleue.

    • Nouveau sujet: Salut les filles

      Salut les filles et surtout a toi sylvain comment va
      depuis la Ceac
      moi tranquil j espere que les concerts ce succedent etque vous faites pleins de sous en tout cas si la rengaine sexe drogue et alcool marche continuer
      voila mon ptit mot pour vous les funky
      bon grosse beck
      et bon courage
      Syl

      • Là je suis bluffé : un petit mot pour le bassiste le plus méconnu du groupe Funky-pop-métallo-king-of-the-arrache et de plus sympathique eyt de plus de Valenciennes et de plus je sais pas qui c’est !

        Allez, juste pour me faire plaisir, donne moi quelques indices illustre (et séduisant) inconnu pour que je découvre ton identité de vrai gentil (et d’un goût plus que génial).

        Keep the rouky zouky in your mind !
        Cachàbrin

      • alors trop malade pr travailler mais pas assez pr surfer sur le net, et bien c du serieux (de biere).
        moi je pense savoir qui c’est, ca doit etre un fils de barbu distribuant des epi, mais bon je me trompe peut etre.
        au fait francis n’est pas la non plus, a les ptits gars de l’environnt c plus ce que c’était.
        repose toi bien ptite biloutte et passes le bonjour a ta dame.
        ptete a ce soir,
        funk up motherfunker,

        rouky zouky your mind too

Les commentaires sont fermés.