Ben E. King appelle Kevin

6 réflexions au sujet de « Ben E. King appelle Kevin »

  1. Il me semble, mon petit Kevin, que tu recherchais des infos sur Stand by me de Ben E. King.

    Eh bien, fais un sourire parce que je viens de retrouver un article (et les tabs) dans un vieux Bass Collector.

    Pour commencer, Ben E. King aurait enregistrer le morceau en compagnie des Drifters avec à la basse un certain David Keyes (encore un pauvre bassiste illustrement pas connu).

    « Deux versions assez contradictoires s’opposent sur les circonstances de l’enregistrement de son premier disque solo. La première voudrait que Georges Treadwell [manager possédant l’entière possession des droits du groupe],…ait purement et simplement viré King en mai 1960, après que celui-ci se soit plaint de sa gestion du groupe. Cinq mois après, King aurait signé son premier contrat avec Atlantic et enregistré quatre titres en l’espace de trois heures: Spanish Harlem, First Tate Of Love, Young Boy Blues et… Stand By Me. La deuxième version voudrait que King ne se soit séparé des Drifters qu’après avoir enregistré ces quatres titres alors que ses compagnons étaient bloqués par une tempête de neige »
    – Citation extraite du Bass Collector N°5

    Il est à noter qu’en 1990, Stand By Me a été élue l’une des chansons les plus reprises sur la période allant de 1940 à 1990 (et c’est pas Funky Storm qui va faire descendre les stats !).

    Dernières petite chose, notre Johnny national a repris 2 tubes de King, à savoir What Is Soul et Don’t Play That Song.

    Sur ce, bonne soirée.

    BASS

    • Nouveau sujet: Kevin répond à Ben E. Hill

      Merci Bass !

      C’est exactement le genre d’infos qu’il me fallait ! Je vait pouvoir ajouter ceci au nouveau site, mais bien sûr en repassant un coup de pineau rédactionnel, histoire de ne pas reprendre le texte original (déhontologie journalistique et repect de l’auteur).

      J’aime aussi beaucoup le précision de ton travail et le fait que tu reprends un texte sous la forme de citation. Ca te dirais de travailler pour le nouveau journal/fanzine Funky Storm on line ?

      Bisous sur les claviers.

    • Nouveau sujet: open source

      il me semble mon cher bass que nous ayons les mêmes sources d’informations.
      je tiens également à signaler la disparition complète (depuis un bon moment) de tous supports écrit dans le domaine de la basse en général, à moins d’aimer la lecture dans la langue de shakespeare (n’est ce pas kévin) ou passer son temps sur les sites web qui y sont consacrés. plus de bass collectors, plus de bass mag, et je ne parle pas des portions congrues qui y sont consacrées dans guitar part ou guitar and bass. il y a bien bass sessions (il me semble que c ça le titre) qui propose des éléments intéressants sur les techniques ou le type de jeux, mais fini les bancs d’essais bien renseignés ou les articles sur nos bassistes préférés ou bien même la découverte de nouveaux virtuoses de la 4/5/6/12/24 cordes.

      alors si qq’un a un bon mag à me conseiller, en français svp, je suis prenneur.

      • Nouveau sujet: Ben, y’a pu… y’a pu !!

        J’ai pu faire la même observation que toi mon petit Bootsy : il devient impossible de racloter des tabs dans le moindre magazine !

        Guitar part reste bien… pour les gratteux !

        Mais si on analyse bien, pourquoi si peu de magazine à la merci des bassistes, des batteurs,… et autant de magazines pour les gratteux ?

        Eh bien en réfléchissant un petit peu on se rend compte que le marché répond aux lois d’offres et de demandes. Donc, il y a une grande majorité de musiciens qui apprennent la guitare. Donc les gens préfèrent jouer de la guitare plutôt que d’autres instruments.

        Si la guitare reste l’instrument leader, je souha

      • Nouveau sujet: Pauvre, Bass, tout seul dans le pays des basses…

        J’ai remarqué, en tant que lecteur (et participateur fou) de ce forum, que notre ami Bass Hysteria avait quelques problèmes pour poster ses messages, car ceux-ci avaient la mauvaise habitude de n?apparaître que bridés. J?espère que ces problèmes ne sont pas dus à AOL (en effet, je penche plus vers la thèse d’un probable léger problème venu de notre hebergeur temporaire et gratuit que je félicite au passage pour nous laissez expérimenter le web), car il serait vraiment dommage que la plupart de nos visiteurs soient circonscrit par les limites de leurs ISP.

        C’est pour cette raison que je me dois de vous rappelez la procédure d’usage sur ce forum pour avoir la certitude d’un post sain, dans un site web sain (ne vous inquiétez pas, je ne fais que revenir du pub). Ainsi, je vous conseille, pour le bien des lecteurs et le respect de la transcription ASCII de votre pensée, d’écrire votre texte destiné au forum dans un fichier texte classique, sur votre disque dur, sans vous connecter. Une fois que votre texte est rédigé, passez-le éventuellement au correcteur orthographique. Ensuite, connectez-vous, venez sur ce site et faites un copier/coller de votre texte dans le formulaire de ce forum. Et enfin, dirigez-vous comme n’importe quel quidam vers ce fameux forum et vérifiez que votre texte est correctement affiché. Si ce n’est pas le cas, postez un second message rectifiant le tir. Si c’est le cas, Have a Nice Day and stand by a response (or any reactions) from new users about your new subject.

        Merci de suivre ces conseils et merci pour les contributions dont vous nous faites l’honneur chaque jour de la semaine sur ce forum.

        Kévin, qui revient de 4 x 1 pinte (= 2 litres).

        PS: quand je dis en UK « you’re a warrior », ça passe tranquille. C’est bon quand même les expressions bien de chez nous…

      • Nouveau sujet: warrior, warrior

        je suis assez conscient que ctte méthode est très pratique pour poster ses messages mais dans le feu de l’action (c’est à dire pour poster un message à vif, sans y réfléchir pour que VM opère ses corrections), c’est pas top pratique.

        sinon, est-ce que tes rosbeef comprennent le sens de paillardise au moins ?

        thomas (encore 3g d’alcool ds le sang à 9h41) !

Les commentaires sont fermés.