Appel à l’ouverture de code source

6 réflexions au sujet de « Appel à l’ouverture de code source »

    • Nouveau sujet: la musiqueee, oui, la musiqueee

      imagines, on n’aurait plus que des musiques pré-formatées dans tous les styles. des copies de céline fion et de linkin park, en veux-tu en voilà!
      mais bon, d’après ce que j’avais déjà lu sur le sujet auparavant, c’est pas que ça a l’air 100% fiable mais apparement ça permet de garder tout de même un certain éclectisme dans le choix des morceaux. donc tout n’est pas perdu.

      • Nouveau sujet: Je me fais des sous avec ta puissance de calcul contre des mp3 qui ne m’appartiennent pas

        L’idée semble interressante à priori, mais j’y reflechirais à deux fois avant d’installer ce genre de logiciel sur mon PC, car méfiant des possibilité de récupération d’informations personnelles (logs, tracage,…).

        Quand à se passer des maisons de disques, ca me semble un peu illusoire: la société qui édite le logiciel d’échange (PGR) devras quand même jouer le jeu avec les maisons de disques. La raison est simple: d’apres la loi, l’auteur, les ayants droits ou le propriétaire de l’enregistrement peuvent te poursuivre en justice aprés avoir téléchargé ces musiques si tu n’a payé aucun droit. Et ce quelquesoit le contrat que tu accepte avec la société qui te fournit le logiciel. Donc forcement, PGR devra jouer avec les maisons de disques, qui ont une armée d’avocats.

        Le seul moyen de partager légalement les musiques qui transitent sur le réseau de ce soft serait que PGR passe des accords avec les majors. Et si ca ce fait, dans la pratique cela m’etonnerais que la redistribution des benefices (si bénéfices il y a) soit trés equitable. Seul les gros artistes pourront beneficier d’un retour, un peu comme avec la SACEM (dont il y a de quoi faire un débat).

        En plus ces même majors ont leur propre systeme en plein developpement et verraient d’un drole d’oeil l’arrivée d’un concurrent.

    • Nouveau sujet: réponse

      ton article mentionne une citation tirée du New scientist, il y a cette revue à mon école. donc si tu me donne le numéro de la revue, je peu voir si il n’y a pas plus d’info dans le magazine.
      just’in pour vous servir…

      • Nouveau sujet: Breves de science

        En naviguant plus en details le site web de la societe editrice du logiciel en questions (site web de leur partenaire, qui aime s’afficher avec Mr « vous savez qui ».

        PS: merci just’in, mais il ne s’agit que d’une breve, et je le lis ici egalement.

Les commentaires sont fermés.