allo docteur, c’est la noiraude ….

8 réflexions au sujet de « allo docteur, c’est la noiraude …. »

  1. j’appelle au secours, à l’aide, help … mon ampli rend l’âme.
    y-a-t-il quelqu’un de suffisemment savant parmis vous qui pourrait me renseigner sur son état de santé exact ?
    je vous explique les symptômes et comment c’est arrivé :

    je répettais tranquillement avec mes camarades de jeux, comme tous les dimanches (ou presque), quand après m’être aperçu d’une baisse de mon niveau sonore, plus rien ne sorti de mon magnifique amplificateur. je me dis donc : « mais zut alors, ma pile doit être morte ! « .
    dans un souci de clairvoyance et pour être sur du diagnostic, je décide alors de tester mon instrument avec d’autre cables, et sur les 2 entrées (active et passive) de mon amplificateur, mais rien n’y fait. aucune sonorité ne sort.
    véxé par se coup du sort, je tente un dernier test sur un autre amplificateur et là miracle, ça marche !!

    soulagé par la bonne santé de mon instrument, mon inquiétude se reporte immédiatement sur son éternel allié des moments musicaux. je prend donc mon tournevis à 2 mains et commence donc une opération à coeur ouvert. étant électronicien émérite depuis l’âge de 9 ans grâce au cadeau de noel de cette année là (une boîte du parfait petit éléctro-technicien) mais aussi grâce aux souvenir de 5ème et des cours de physique de Mme Radijewski (cours auxquels j’excellais avec une moyenne de 6,5/20), il ne fallut que quelques instant pour que je me rende compte que j’étais complétement impuissant face a ce bijou de la technique moderne.

    eh oui ! pas un cable qui ne dépasse et que des points de soudure à perte de vue. bref j’étais incapable d’émettre le moindre diagnostic.

    c’est donc pour cela que je sollicite la bienveillance de l’un d’entre vous, en espérant que quelqu’un sache réparer ou tout du moins diagnostiquer ce petit problème.

    merci d’avance pour la promptitude de votre réponse !

    :pleure: :pleure: :pleure:

    • Nouveau sujet: Allo ? Non, ici c’est les renseignements !

      Ben… Pas d’chance !

      Le seul conseil du moment et de ma part: arme toi des references de ton ampli et recherche sur les forums d’audiofanzine. Si tu ne trouve rien, pose ton probleme sur leur forum (rubrique « les mains dans le cambouis » par exemple).

      Sinon il y a une méthode assez brute mais qui est assez efficace: tu teste les elements un par un depuis la prise jusqu’au haut parleur en passant par les lampes et tu trouve le maillon faible !

      Kev, qui reprends les cours d’electro dans 2 semaines.

      • je croies que je vais pencher pour la première solution, vu mon niveau en électro !
        sinon, tant pis. je connais des gens qui ont un bon d’achat dans un magasin de musique, j’irai leur piquer pour m’en racheter 1 mieux !

      • Alors là, si je puis te conseiller quelque chose, c’est bien de t’inscrire (juste histoire d’avoir un pseudo et de pouvoir poster, rien de très personnel) sur Audiofanzine et de poser tes questions sur les forums, qui sont très fréquentés et qui fourmillent d’amateurs dans notre genre mais aussi de pro du son (musiciens pros, home-studistes éclairées, ingé-son, vendeurs, techniciens, etc.)

        Allez, un petit lien sur ma fiche : http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,31624.html
        Et on pourra peut-être se croiser aussi sur AF…

        AF pawa !
        [img]http://fr.audiofanzine.com/img/promo/af88x31c.gif[/img]

      • non, je n’ai pas encore résolu mon problème.
        et pour ton info, c’est fender bxr100 !!
        je suis allé voir guitare studio mais ils ne font pas de réparation. par contre ils connaissent un gars qui en fait. mais dans tous les cas, faut que je le ramène pour qu’il puisse diagnostiquer (logique).
        je vais quand même voir avec broc si eux en font.

Les commentaires sont fermés.