Radio 21 est condamné.

0055Radio 21 est l’une des rares radios belges de qualité captable dans le Nord de la France (et internet) en terme de programmation, critique et découverte. La couleur est annoncée depuis quelques mois: une restructuration de fond en comble, qui pourrait la faire disparaître à jamais du paysage radiophonique francophone. A la place ? Une radio de « djeun’s » comme on en trouve beaucoup trop en France (NRJ, Fun Radio, Skyrock et consorts).

Carlo Di Antonio, organisateur du Festival de Dour, nous explique les tenants et aboutissants de la restructuration (que je qualifierais de « dénaturation ») dans une lettre largement diffusée. Il lance aussi un appel à toutes les personnes que la mort de l’esprit 21 affecte:


Que vous soyez artiste, auditeur, fan de découverte, organisateur, responsables de MJ….

Envoyez-moi un mail (carlo@dourfestival.be) de quelques lignes expliquant qui vous êtes et ce que seraient les conséquences pour vous de la disparition de cette tendance starter.

Vos mails seront imprimés par les soins de notre équipe et ce de manière à constituer une énorme pétition argumentée. Une délégation (dites-moi si vous voulez en être) organisera très prochainement une conférence de presse pour relayer vos messages et pour faire pression auprès des administrateurs de la RTBF ainsi que sur le monde politique francophone.

A vos plumes.

Update: voici le communiqué de presse annonçant une conférence de presse le Jeudi 20 février.

Signé: Kévin